Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Martin va devenir propriétaire d’une franchise de NBL

L’ancien scoreur des Kings va prendre les commandes des Brisbane Bullets d’ici le début de saison prochaine.

On l’avait quitté en mai 2016 sous les couleurs des Spurs après une jolie carrière de scoreur marquée par un geste au shoot peu académique. Kevin Martin est de retour dans le monde du basket, du côté de l’Australie.

Le New York Times nous a ainsi récemment appris qu’il allait devenir propriétaire des Brisbane Bullets de la NBL.

Pour être plus précis, l’ancien joueur des Kings prend la tête d’un groupe d’actionnaire qui possédera à terme 75% de la franchise. Il va ainsi devenir le troisième propriétaire américain du championnat australien après Matt Walsh aux New Zealand Breakers et Romie Chaudari pour le South East Melbourne Phoenix.

Cette saison, Kevin Martin restera dans une position d’observation. Pour autant, il possède déjà 37.5% du club, le reste sera validé à la fin de saison. Les derniers 25% de propriété seront conservés par la ligue pendant deux ans, mais ensuite lui et son groupe auront la main pour prendre le contrôle total des Bullets.

L’investissement des anciens joueurs NBA en NBL n’est pas nouveau. C’est même une tendance lourde depuis quelques temps : Zach Randolph, Josh Childress et Al Harrington ont mis des billets dans le club de Phoenix, Shawn Marion l’a fait avec les Breakers.

Il faut dire que les phénomènes que sont R.J. Hampton et LaMelo Ball ainsi que les passages de certains joueurs désormais en NBA, comme James Ennis, Torrey Craig ou Terrance Ferguson, font de la NBL une ligue en pleine expansion financière et médiatique.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés