« Le plus bizarre, c’est que le destin de notre ville dans les sports professionnels restera à jamais lié avec les Kings, les Royals ou n’importe quel autre nom qu’ils choisiront ».
Maire de Sacramento, Kevin Johnson s’est fait une raison. Après s’être battu pendant des mois pour que la franchise reste dans la capitale californienne, l’ancien meneur vedette des Suns a compris que les frères Maloof ne reviendraient pas sur leur décision de partir pour Anaheim.
« C’est comme une mort à petit feu, explique-t-il. Après 26 ans ici, l’équipe vit ses dernières semaines à Sacramento. »
Des propos qui vont dans le sens de ceux de son homologue d’Anaheim, Tom Tait, qui, lui, se prépare à accueillir une nouvelle franchise professionnelle dans sa ville, située dans la banlieue de Los Angeles.
« La bonne nouvelle, c’est que nous avons bien avancé dans le projet de faire venir une équipe de basket professionnel à Anaheim. Cela fait 18 ans que la ville attend ça, et je suis vraiment impatient et excité d’en être aussi proche. »
Depuis la semaine dernière, on sait déjà que les Kings deviendront les Anaheim Royals si ce déménagement s’officialisait dans les semaines à venir. Les dirigeants doivent en discuter les 14 et 15 avril devant les autres propriétaires de la ligue, et dévoiler leur décision définitive le 18 du même mois.
« La fin de ce processus est douloureuse mais c’est aussi le signe d’un nouveau départ » conclut Kevin Johnson, déterminé à ramener une franchise NBA dans sa ville lorsqu’une nouvelle salle sera construite.