Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND111
BOS114
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.74MIN2.05Pariez
  • IND3.5BOS1.27Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors rendent hommage à l’équipe « We Believe »

Golden State n’a pas oublié Oakland, et n’a pas non plus oublié l’épopée de l’équipe « We Believe », avec cet upset resté dans les mémoires face aux Mavericks de Dirk Nowitzki.

On avait déjà pu avoir un aperçu du maillot dans les fuites apparues sur le Web. Et les Warriors viennent de confirmer ce maillot « City Edition » barré du nom « Oakland », qui rappelle l’époque « We Believe ».

« We Believe », c’est cette drôle d’équipe (Baron Davis, Monta Ellis, Stephen Jackson, Al Harrington, Matt Barnes, Mickaël Pietrus, Jason Richardson…) qui avait réussi à sortir les Mavericks de Dirk Nowitzki au premier tour des playoffs 2007, alors que Dallas était tête de série à l’Ouest, et la troupe de Don Nelson seulement huitième.

L’aventure de ces Warriors s’était arrêtée au tour suivant, mais la formation « We Believe » a laissé un fort souvenir à Oakland, d’autant plus que ce fut le seul rayon de soleil entre le « Run TMC » et la dynastie récente.

L’exploit de 2007 fut ainsi la seule qualification du club en playoffs entre 1994 et 2013…

Avec ce maillot floqué « Oakland », les Warriors de Stephen Curry (qui est le seul joueur de l’effectif actuel à avoir porté un maillot du genre, utilisé de 1997 à 2010) rendent également hommage à la ville qu’ils ont quittée l’an passé, lors de leur déménagement au Chase Center de San Francisco, après 48 ans de l’autre côté de la Baie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *