Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[happy birthday] Quand Rasheed Wallace déclarait que « les deux équipes ont joué dur »

C’est l’une des conférences de presse d’après-match les plus célèbres de l’histoire de la NBA. L’intérieur des Blazers, 46 ans ce 17 septembre, a continuellement répété la même phrase, qui est devenue culte depuis.

Un an après celle d’Allen Iverson et son légendaire « Practice ? », Rasheed Wallace a lui aussi offert un moment inoubliable en conférence de presse.

Le 27 avril 2003, après la victoire des Blazers dans le Game 4 du premier tour des playoffs face aux Mavericks, l’intérieur se présente devant les médias. Les journalistes avaient leurs questions, le joueur est venu avec ses réponses. Enfin, une seule réponse : « Les deux équipes ont joué dur. » (« Both teams played hard » en V.O).

Et ce n’était pas un simple tic de langage de la part du joueur ou un possible signe de déception (Portland a gagné ce match, même si Dallas menait toujours 3-1 dans la série) mais bien une volonté d’évacuer cet instant.

Quinze ans après, sur le plateau de l’émission The Jump, le champion 2004 s’était justifié pour ce moment culte.

« J’ai essayé d’être sympa », ironise-t-il. « Cela venait de ma guerre avec les médias (ndlr : son portrait lors de ces années), quand j’étais à Portland. Beaucoup de choses fausses étaient racontées sur nous. Si je parlais, je prenais une amende, et si je ne parlais pas, je prenais également une amende. Donc je suis venu avec cette phrase. »

La NBA, n’ayant guère apprécié le petit numéro de Rasheed Wallace, avait tout de même sanctionné le joueur… d’une amende de 30 000 dollars dans la foulée.

Mais cette fameuse phrase, souvent utilisée en conférence de presse par les joueurs comme par les coaches, et désormais collée à Rasheed Wallace, comme s’en amusait Terry Stotts en 2019.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés