Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.99Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Porter Jr, grande gueule et clutch !

Le rookie des Nuggets inscrit sept des neuf derniers points des Nuggets pour les maintenir en vie. L’occasion de revenir sur ses propos qui ont fait polémique.

On l’attendait au tournant après ses déclarations du Game 4, et Michael Porter Jr a été transparent pendant 46 minutes ! Et puis, soudain, le réveil au point d’inscrire sept des neuf derniers points des Nuggets pour arracher la victoire ! Incroyable retournement de situation pour le rookie de Denver qui persiste et signe.

« Je maintiens tout ce que j’ai dit. Je campe sur mes positions » a-t-il expliqué après ce succès. « Et je ne l’ai pas dit en manquant de respect à qui que ce soit. Mes coaches et mes coéquipiers le savent tousOn parle en équipe. Tout le monde était sur la même longueur d’onde en arrivant au match. J’ai vu ce qu’on dit Damian (Lillard) et les autres. Je les respecte tous, surtout des superstars qui parlent à un jeu comme moi. On veut écouter. On ne veut pas avoir de l’ego et croire que tout ce qu’on fait est bien. Donc, je prends ce qu’on me dit, et j’écoute. »

Son 3-points à une minute de la fin est décisif puisqu’il permet à Denver de prendre cinq points d’avance, et en prime, il se permet derrière de bâcher Ivica Zubac pour assurer la victoire des siens. « Il était déterminé et il s’est montré au moment où ça comptait le plus » résume Jamal Murray.

En face, Doc Rivers loue les qualités de ce rookie pas comme les autres. « Son 3-points était important, mais ce n’est pas que cette action… Je peux vous le dire. On occupait tout le terrain, et on n’a rien pu faire. Ce qu’on aime chez ce gamin, c’est il n’a pas peur et il l’a prouvé ce soir. »

Même analyse chez Paul Millsap qui a tenu la baraque dans le troisième quart-temps. « Ce shoot en dit long sur lui… Mike a une grande confiance en lui. Quand il en a l’opportunité, il veut montrer son talent, et c’est à nous, qui l’entourons, de l’aider à s’améliorer. Et on va le faire » conclut le vétéran.

Quant à son coach, visé par les critiques après le Game 4, il explique pourquoi son rookie est si spécial. « Malgré son inexpérience et même s’il ne comprend pas vraiment l’ampleur de la situation, ce qu’on aime chez Michael, c’est son extrême confiance » conclut Mike Malone. « Ce gars est un bosseur infatigable. Il dort au gymnase. Et pour chaque tir qu’il met en match, il y a des milliers et des milliers de répétitions à l’entraînement. Ce qu’il a dit, c’est qu’il avait confiance en lui, et on a confiance en lui. Peut-être qu’on ne l’avait pas trouvé avant et peut-être qu’il n’avait pas mis beaucoup de tirs, mais à chaque fois que le gamin prend un tir, j’ai le sentiment que ça va rentrer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *