NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Chine refuse toujours de diffuser les rencontres des Rockets

Les fans chinois de NBA n’ont aucun moyen (légal) de voir la demi-finale de conférence entre les Lakers et les Rockets, CCTV et Tencent refusant toujours de diffuser les matchs de Houston.

Depuis des mois, la NBA tente d’apaiser ses relations avec la Chine, suite à la crise diplomatico-sportive engendrée par le soutien du GM des Rockets, Daryl Morey, aux manifestants de Hong-Kong.

Ça semblait s’être (un peu) réchauffé mais la situation n’est toujours pas revenue à la normale. Alors que CCTV, la télévision d’État, refuse toujours de diffuser la moindre rencontre NBA, alors qu’elle en détient les droits, le diffuseur sur le Web et mobile, Tencent, a depuis longtemps repris sa programmation, mais boycotte par contre toujours de son côté spécifiquement les rencontres des Rockets.

Il n’y avait donc aucun moyen (légal) de voir le Game 1 entre Houston et Los Angeles, dans l’Empire du milieu.

Pour la NBA, c’est évidemment un gros problème, les Rockets et les Lakers étant les deux franchises les plus populaires en Chine. La situation, alors que Tencent avait pourtant déboursé 1,5 milliard de dollars pour rester le diffuseur de la ligue en Chine jusqu’en 2025, est de plus compliquée par les récentes sanctions annoncées par Donald Trump sur différentes applications chinoises comme TikTok ou WeChat, qui appartient à Tencent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *