Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.46NEW2.72Pariez
  • LOS1.93MIN1.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En démonstration, Chris Paul arrache le Game 7 !

Russell Westbrook avait l’occasion d’éliminer son ancienne équipe, mais c’est Chris Paul qui arrache la décision pour une victoire 104-100.

Ce début de match est physique : James Harden se retrouve déjà au sol après avoir trébuché face à Luguentz Dort, et Steven Adams se fait lui plaquer par PJ Tucker.

Ce dernier se prend également un coude de Dort et comme ça tire à 5/18 en cumulé, ce premier quart-temps est plutôt brouillon. Transparent dans le Game 6, Danilo Gallinari n’a toujours pas réglé la mire avec un 0/4 initial.

James Harden s’impose en puissance avec le panier plus la faute qui lance un run des Rockets (8-0) mais l’ailier transalpin relève la tête et, dans son sillage, OKC remporte même le premier quart (25-24). L’Italien est le meilleur scoreur côté Thunder avec 7 points.

Après les balles perdues du Thunder, c’est Russell Westbrook qui en perd deux. Le Thunder en profite et garde sa dynamique avec un 8-0 pour commencer le deuxième quart, avec Steven Adams au layup et une belle défense de Dennis Schröder sur James Harden. Terrance Ferguson a du mal à tenir le MVP 2018 qui s’est mis en tête d’attaquer le cercle. Il inscrit 11 de ses 17 points à la mi-temps en 2e quart-temps.

Le Thunder reste au contact avec Danilo Gallinari et Shai Gilgeous-Alexander, les deux seuls Thunder à dépasser les dix points, mais, à l’image de Steven Adams qui se fait bâcher par Robert Covington, OKC manque de mordant.

Grâce à RObert Covington à 3-points mais aussi grâce à un ultime tir d’équilibriste d’Eric Gordon au buzzer (pourtant à 2/8 aux tirs), les Rockets sont devant à la pause (51-48).

Chris Paul en maître du money time

Houston garde le contrôle, ou presque, James Harden écopant d’une technique. À vrai dire, seul Danilo Gallinari maintient vraiment le rythme avec 12 points dans la période. Les Rockets font la course en tête avec un bel apport de Danuel House Jr. en sortie de banc. Houston est à +6 à trois minutes de la fin, mais ça coince. Le Thunder place alors un 8-0 dont deux tirs à 3-points de Luguentz Dort pour repasser devant (77-75).

Le run se poursuit en dernier quart et se transforme en 16-3 en cumulé alors que Chris Paul enchaîne les tirs à mi-distance. Russell Westbrook essaie de relancer la machine texane et ça prend. Dennis Schröder a un tir pour creuser l’écart à +10 sur un 3-points mais ça rate. Houston passe à son tour un 10-0 derrière avec un Robert Covington toujours aussi précieux : OKC est dans les cordes.

Comme James Harden avant lui, Chris Paul récolte une technique, mais il se fait pardonner avec deux gros tirs à 3-points de suite pour égaliser (avec la petite tape sur les fesses de Robert Covington). Le Thunder rate cependant de multiples opportunités de repasser devant avec Steven Adams, Chris Paul ou Danilo Gallinari.

James Harden se bat pour sauver le airball de Russell Westbrook mais c’est bien ce dernier – en total manque de rythme – qui a encore le cuir entre les mains sur la dernière possession… pour sa 7e balle perdue. Les Rockets ne reviendront plus et OKC arrache un Game 7 derrière un énorme Chris Paul dans le money time (104-100). Le meneur du Thunder finit à 28 points, dont 15 dans le dernier quart-temps, face aux 32 points de James Harden. Cette fin de match va faire causer pendant 48 heures…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *