Steve Kerr et les Warriors ont eu beau être déçus de ne pas avoir été invités à Orlando, un de leurs représentants a tout de même pu faire le voyage : Bob Myers. Le double lauréat du trophée de dirigeant de l’année a traversé le pays pour participer à cette expérience jamais vue. Et surtout pour faire ce à quoi il est moins habitué : du « scouting ».
On rappelle que la ligue avait autorisé à ce que les dirigeants (trois personnes au maximum) du « Delete Eight », les huit équipes absentes à Disney World, soient présents pour préparer la prochaine « free agency ».
« J’ai dû voir 12 matches en trois jours, j’ai vu jouer 16 équipes », chiffre Bob Myers. « Généralement en temps que GM, on ne fait pas énormément de « scouting » professionnel. Je ne vois les équipes que lorsque nous les jouons. Avec cette saison écourtée, je n’ai jamais vu jouer certaines équipes. C’était agréable d’y aller sans pression. Ça m’a aussi donné une certaine clarté, et la possibilité de regarder, sans interruption, beaucoup de basket. »
Superviser des joueurs d’expérience
Rentré en Californie le jour de la « lottery », qui voyait sa franchise récupérer le second choix de draft, Bob Myers n’a visiblement pas été déçu par son excursion floridienne. « C’était extrêmement utile pour moi d’y être. La ligue est en constante évolution, il suffit de regarder ce qu’il se passe durant ces playoffs. Je voulais avoir la meilleure chance de comprendre la direction que prend la ligue. »
Et ainsi, imaginer adapter son effectif en conséquence. Son passage dans la « bulle » a sans doute donné des idées à Bob Myers pour la prochaine ouverture de marché. En avril dernier, le dirigeant assurait vouloir récupérer « des joueurs qui ont de la bouteille » pour injecter de l’expérience à cet effectif, certes affaibli, qui en a tant manqué cette saison. Ce renfort passera peut-être par l’échange de ce haut choix de Draft.