Comme l’an passé, face aux Raptors, le Magic a surpris d’entrée en remportant le Game 1 de son premier tour des playoffs. Mais comme l’an passé, il y a des risques qu’Orlando ne remporte ensuite plus un match…
Depuis deux matchs, Giannis Antetokounmpo et les Bucks ont ainsi redressé la barre, notamment défensivement.
“Notre marge d’erreur contre une équipe comme les Bucks est déjà très faible”, confesse Nikola Vucevic, qui ne peut pas tout faire. “C’est une grande équipe, et il faut qu’on joue à notre meilleur niveau pour avoir une chance. Ce soir, on ne s’est laissé aucune chance, alors qu’ils ont vraiment tout donné sur le terrain.”
Sans Jonathan Isaac et Mo Bamba, dont la saison est terminée, et alors que Aaron Gordon et Michael Carter-Williams n’ont toujours pas enfilé leur shoot de la série, la différence de talent entre les deux équipes est déjà compliquée à compenser. D’autant qu’Evan Fournier, le deuxième meilleur marqueur de l’équipe cette saison, ne tourne qu’à 11.3 points, 2.7 rebonds et 2.3 passes de moyenne, à 36% de réussite au tir dont 32% de loin…
Dans ces conditions, le Magic ne peut donc pas se permettre d’être moins agressif qu’un adversaire déjà supérieur.
“Ils sont venus avec une intensité défensive et une agressivité offensive similaires à celles du dernier match, et nous n’étions pas prêts pour cela”, a regretté l’entraîneur Steve Clifford. “Nous en parlons depuis le jour où nous avons su que nous allions les affronter : nous devons rivaliser avec eux. Quand vous jouez contre un gars comme Giannis, qui est un ultra-compétiteur, vous devez rivaliser avec lui. Jusqu’à ce soir, j’ai l’impression que nous avons fait du bon travail. Aujourd’hui, nous avions un peu de retard.”
Même avec cela, pas sûr que cela suffise face à une équipe de Milwaukee qui a repris confiance, après une première sortie complètement ratée. Mais en espérant vite retrouver Aaron Gordon, le Magic n’a pas vraiment le choix.
“Ils ont haussé leur niveau, et nous devons faire pareil”, conclut D.J. Augustin. “Nous devons l’égaler, ou au moins essayer de mieux jouer. Ce n’est pas fini. C’est une longue série, et c’est ce qui est bien avec les playoffs.”