Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE96
ORL86
NYK104
PHI101
DEN101
LAL99
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.63PHO2.19Pariez
  • MIL1.8IND1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La « bulle », un coût quotidien de 1,5 million de dollars pour la NBA ?

Pour récupérer l’énorme manne du contrat TV, estimée à environ 900 millions de dollars si elle parvient à terminer la campagne, la NBA va dépenser beaucoup d’argent.

Les dirigeants, Evan Fournier et les différents acteurs de la NBA le reconnaissent : si la NBA veut tant reprendre, malgré l’ambiance sanitaire et sociale aux États-Unis, c’est avant tout pour compenser les pertes financières.

Une annulation pure et simple de la fin de saison coûterait ainsi 900 millions de dollars de droits TV, et potentiellement 1,2 milliard de dollars de salaires pour les joueurs avec un « lockout » en perspective…

On comprend donc que la NBA et les joueurs soient motivés pour limiter la casse, pour cette saison et les suivantes, puisque le « salary cap » pourrait être largement revu à la baisse pour plusieurs années.

La ligue est donc prête à investir beaucoup d’argent pour récupérer l’argent du contrat TV. Brian Windhorst, d’ESPN, explique ainsi qu’entre les locations des hôtels et tous les frais de fonctionnement prévus à Disney World, la « bulle » va coûter 1,5 million de dollars par jour à la NBA ! Soit 150 millions de dollars au total.

C’est énorme, mais ça sera compensé si la saison parvient à son terme et que l’argent du contrat TV est récupéré.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *