Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Maillots NBA : les noms des joueurs remplacés par des messages et des slogans ?

Le syndicat des joueurs, la NBA et Nike discutent actuellement de la possibilité de remplacer le nom des joueurs par des messages liés aux mouvements sociaux en cours.

Le LA Times et The Athletic révèlent que le syndicat des joueurs discute actuellement avec la NBA et Nike pour que le nom des joueurs, floqué à l’arrière des maillots, soit remplacé par un message lié au mouvement social contre les violences policières et pour la justice sociale.

C’est déjà le cas dans le football européen puisque des équipes anglaises ont porté le slogan ‘Black Lives Matter ».

Pour l’instant, pas plus de détails sur les messages qui seraient autorisés, mais il faut se souvenir de la pétition lancée par une joueuse WNBA. Angel McCoughtry aimerait que la WNBA « autorise les joueuses à mettre les nom et prénom des êtres humains qui ont été blessés ou tués dans des incidents impliquant une brutalité policière. L’idée est également de créer une relation entre l’athlète et la famille de la personne concernée. »

Peut-être ainsi que la NBA autorisera des joueurs à porter le nom d’une personne victime de violences policières comme George Floyd, Eric Gardner, Michael Brown ou Ahmaud Arbery et Breonna Taylor.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés