NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Oklahoma State privé de la prochaine « March Madness »

Alors qu’elle avait pourtant récupéré la plus grosse recrue de son histoire, avec le très attendu Cade Cunningham, l’université d’Oklahoma State est rattrapée par la patrouille NCAA.

Annoncé comme le grand favori pour la première place de la Draft 2021, Cade Cunningham avait décidé de rejoindre Oklahoma State, suite à l’embauche de son frère Cannen comme assistant. Déjà dominant au lycée, le meneur de 2m01 était courtisé par toutes les grosses universités, comme Duke, Kentucky ou North Carolina.

Mais en rejoignant Oklahoma State, il était devenu la plus grosse recrue de l’histoire de l’université.

Sauf que patatras, les Cowboys ont été rattrapés par la patrouille, et une affaire de corruption d’un assistant coach remontant à 2017. Ce dernier aurait ainsi reçu des sommes d’argent de la part d’agents, afin qu’il pousse les joueurs de l’équipe à les engager une fois qu’ils se présenteraient à la Draft et joueraient en NBA.

En conséquence, la NCAA annonce ainsi une période de mise à l’essai de trois ans pour le programme de basket, une amende de 10 000 dollars, une perte du budget basket de 1% ou la perte de trois bourses sur la période 2020-2023.

Mais ce qui est plus gênant pour Cade Cunningham, c’est que Oklahoma State sera également privé de la prochaine « March Madness », ce qui risque potentiellement de faire baisser sa cote en vue de la Draft. Dans ces conditions, beaucoup se demandent déjà si le meneur ne va pas revenir sur son engagement, et rejoindre une autre fac.

Voire peut-être de filer vers la « Select Team » de G-League, aux côtés de Jalen Green.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *