Matchs
hier
Matchs
hier
BOS121
MIA108
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.5DEN2.68Pariez
  • MIA2.3BOS1.63Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA va proposer aux propriétaires un scénario de reprise à 22 équipes

Un redémarrage à 22 équipes, du 31 juillet au 12 octobre, un affrontement entre le 8e et le 9e de chaque conférence pour la dernière place en playoffs… La NBA a son plan de reprise.

C’est jeudi que les propriétaires voteront pour le scénario de reprise de la saison, du 31 juillet au 12 octobre.

Et après avoir multiplié les consultations, Adam Silver a bien dessiné une reprise à 22 franchises, à savoir les 16 équipes actuellement dans le Top 8 de chaque conférence (Milwaukee, LA Lakers, Toronto, LA Clippers, Boston, Denver, Utah, Miami, Oklahoma City, Houston, Indiana, Philadelphie, Dallas, Memphis, Brooklyn et Orlando), ainsi que les équipes étant à moins de six victoires des playoffs. Il s’agit de Portland, New Orleans, Sacramento, San Antonio et Phoenix à l’Ouest, et de Washington à l’Est.

Il s’agit d’un scénario intermédiaire, celui à 16 équipes pour un retour directement en playoffs ne permettant pas de préparer au mieux la postseason, en plus d’être financièrement désavantageux, tandis que celui à 30 équipes étant compliqué d’un point de vue sanitaire, et obligerait à multiplier les matchs sans enjeu.

La « lottery » en août

Les 22 équipes convoquées dans la « bulle » d’Orlando finiraient leur saison régulière en jouant huit matchs chacune, les 8e et 9e formations de chaque conférence s’affrontant ensuite pour l’ultime strapontin en playoffs.

Techniquement, s’il y a plus de quatre victoires d’écart entre le 8e et le 9e, le 8e sera automatiquement qualifié. Par contre, s’il y a moins de quatre victoires d’écart, il y aura bien un affrontement, le 9e devant battre deux fois le 8e pour lui prendre sa place, alors que le 8e n’aura qu’à l’emporter une seule fois pour la conserver.

Pour les huit matchs de saison régulière encore à disputer par les équipes, le plan est de suivre le calendrier de la saison, en mettant de côté les matchs face aux équipes qui n’ont pas été invitées dans la « bulle » d’Orlando.

Alors que la « lottery » de la Draft et le « Draft Combine » auront lieu en août, et la Draft sûrement en octobre, la NBA va également proposer différentes mesures sanitaires pour cette reprise.

Les joueurs ne pourront ainsi pas se doucher à la salle et devront le faire dans leurs hôtels respectifs, les joueurs sur le banc seront séparés et les joueurs inactifs seront en tribune. De plus, les joueurs n’auront pas le droit d’avoir leurs familles à leurs côtés avant le début des playoffs.

CE QU’IL FAUT RETENIR

  • Reprise de la saison du 31 juillet au 12 octobre
  • 22 équipes invitées à Orlando
  • 13 équipes de l’Ouest / 9 équipes de l’Est
  • 8 matches de saison régulière par équipe
  • Un éventuel tour préliminaire de playoffs entre les 8e et 9e de chaque conférence
  • Les propriétaires votent jeudi pour ce projet

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés