NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La WNBA rend hommage à Gianna Bryant et ses deux coéquipières décédées en les « sélectionnant » à la Draft

Gianna Bryant, Alyssa Altobelli et Payton Chester, décédées dans l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant, ont été sélectionnées à titre honorifique par la ligue féminine.

« Avec son deuxième choix honorifique, la WNBA sélectionne Gianna « Gigi » Bryant, meneuse de Newport Beach (Californie). » Hier, la commissionner de la ligue féminine, Cathy Engelbert, a procédé à une Draft avant la Draft.

La WNBA a profité de sa traditionnelle sélection pour rendre hommage à Gianna Bryant, Alyssa Altobelli et Payton Chester, toutes les trois décédées le 26 janvier dernier dans un accident d’hélicoptère en compagnie de leur coach, Kobe Bryant. Le drame avait coûté la vie à neuf personnes au total.

« Ces athlètes représentaient l’avenir de la WNBA, » saluait la dirigeante. « Des joueuses qui suivaient leurs passions, développaient une connaissance du jeu, montraient des capacités qui dépassaient largement leur âge. Elles représentaient la prochaine génération de stars dans notre ligue, ce qu’on aurait peut-être appelé la génération « Mambacita ». »

Une référence au surnom de la fille de Kobe Bryant, âgée de 13 ans comme ses partenaires de jeu, qui rêvait de pouvoir marcher dans les pas de son père. Sa coéquipière Alyssa Altobelli visait, elle, l’université d’Oregon dans l’optique d’aller plus loin dans le basket.

À l’occasion de cet hommage, Vanessa Bryant avait été invitée à lâcher quelques mots : « Merci infiniment d’honorer ma Gigi et de la sélectionner en tant que choix honorifique pour cette Draft. Cela aurait été un rêve devenant réalité pour elle. Elle a travaillé sans relâche, chaque jour. Elle voulait être l’une des plus grandes athlètes de tous les temps, tout comme son père. »

Vanessa Bryant terminait en précisant que ses défunts mari et fille « adoraient » la WNBA, et félicitant les jeunes joueuses sur le point d’être draftées : « Travaillez dur. Ne vous reposez jamais. Utilisez la « Mamba mentality ». » Elle ajoutait enfin sur Instagram la mention « classe 2024 », l’année où les trois basketteuses auraient été susceptibles de s’inscrire à la Draft.

La WBNA annonçait par ailleurs la création du trophée « Kobe and Gigi Bryant Advocacy Award » qui récompensera ceux qui contribuent à la promotion du basket féminin. La première récompense du genre, dans laquelle Vanessa Bryant sera impliquée, sera remise lors du prochain All-Star Game féminin, en 2021.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *