Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La Chine repousse la reprise de son championnat

Le coronavirus n’a pas totalement disparu en Chine, et la CBA reprendra au mieux mi-mai.

C’est une information qui va inquiéter les Occidentaux, et plus particulièrement les dirigeants des plus grandes compétitions sportives. La Chine a décidé de retarder la reprise de son championnat, prévue initialement pour le 15 avril. Sur le plan de la sécurité et de la santé, les conditions ne sont pas remplies pour que la fin du championnat et les playoffs se déroulent sans crainte, et les dirigeants ont choisi de reporter cette reprise au 15 mai.

Une décision qui fait suite à la reprise puis l’arrêt du championnat au Japon, mais aussi à l’annulation de la fin de saison en Corée du sud

Pour les Américains et les autres joueurs étrangers invités à revenir en Chine, la situation ne change pas puisque la CBA leur demande de revenir dès maintenant pour qu’ils puissent être placés en quarantaine avant la reprise du championnat. Selon ESPN, une vingtaine d’Américains sont déjà arrivés, et on leur a clairement fait comprendre que dans quelques semaines, il ne serait plus possible d’entrer en Chine, en provenance des États-Unis…

Si le championnat chinois devait finalement bien reprendre le 15 mai prochain, la coupure aura été de quatre mois. Une donnée à prendre en compte pour la NBA et les autres ligues à travers le monde.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés