À coup de 3-points, ce sont les Nets qui prennent le meilleur départ avec Joe Harris et Taurean Prince en bout de systèmes. Les hommes de Kenny Atkinson ont battu la veille les Celtics après prolongation, et sur leur lancée, ils s’échappent avec Prince à la finition (13-6). Côté Memphis, c’est Dillon Brooks qui frappe le premier, et l’ailier lance un 10-0 pour inverser la tendance. Au passage, Morant confirme qu’il n’hésite plus à prendre sa chance de loin.
La rencontre est équilibrée et la rentrée de Timothé Luwawu-Cabarrot fait du bien côté Brooklyn. Le Français apporte de la défense, des rebonds mais aussi des points avec ce tir à mi-distance. On voit clairement qu’il est confiance et après douze minutes, les Nets sont devant (23-22). La rencontre est agréable, et c’est plaisant de voir un Josh Jackson libéré et efficace. L’ailier s’impose comme le leader des remplaçants de Memphis, et c’est lui qui répond au coup de chaud de Chris Chiozza. De’Anthony Melton, et son shoot soyeux, égalise (33-33) puis Morant s’en va dunker dans le trafic. Les Grizzlies prennent la main sur le match (42-37).
Les Nets craquent en 3e quart-temps
Le match se décale sous le cercle, avec Jarrett Allen qui y va de son habituel alley-oop, mais Jonas Valanciunas, en force, va chercher le 2+1 pour permettre aux Grizzlies de rejoindre les vestiaires avec sept points d’avance (52-45). Les jambes sont lourdes côté Nets, et Memphis va profiter du début de la deuxième mi-temps pour s’échapper. Ja Morant est à la claquette puis Dillon Brooks s’en va dunker dans une défense restée aux vestiaires. Memphis passe un 10-0 pour prendre le large (64-47).
Les Nets sont sans réaction, et les Grizzlies peuvent dérouler leur basket, et c’est à nouveau Josh Jackson qui se distingue, démontrant au passage que son shoot extérieur est en nets progrès. Brooklyn craque complètement au début du quatrième quart-temps avec Josh Jackson qui reçoit le soutien du dernier arrivé Anthony Tolliver.
À 3-points, Tyus Jones et Kyle Anderson font passer l’écart à +30. Le banc de Memphis est hystérique, et les joueurs de Taylor Jenkins peuvent exulter avec cette nouvelle victoire de 39 points (118-79). La meilleure nouvelle, c’est qu’ils retrouvent un bilan à l’équilibre avec 31 victoires pour 31 défaites.
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Comment lire les stats ? Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; O = rebond offensif ; D= rebond défensif ; T = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; +/- = Différentiel de points quand le joueur est sur le terrain ; Pts = Points ; Eval : évaluation du joueur calculée à partir des actions positives – les actions négatives.