Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ja Morant et les Grizzlies se relancent face aux Lakers

Avec 27 points et 14 passes de son rookie star, mais aussi un « double double-double » (22 points, 20 rebonds) de Jonas Valanciunas, les Grizzlies mettent fin à leur série de cinq défaites consécutives en venant à bout (105-88) des Lakers.

Battus cinq fois de suite, les Grizzlies voient les Pelicans revenir fort dans le rétroviseur, et la réception des Lakers, qui retrouvent LeBron James, n’est pas vraiment une bonne nouvelle.

Sauf que Dillon Brooks et ses camarades ont du caractère, et ils démarrent fort le match, avec un Jonas Valanciunas bien décidé à imposer ses muscles dans la raquette. Los Angeles ne s’attendait sans doute pas à une telle agressivité, et il faut quelques minutes aux Californiens pour réagir, avec LeBron James qui alimente Anthony Davis. Les leaders de l’Ouest recollent et restent au contact jusqu’à l’entrée en jeu de… John Konchar côté Memphis.

L’arrière rookie a trouvé quelques minutes dans la rotation de Taylor Jenkins ces derniers temps, et il apporte une énergie folle. Il arrache plusieurs rebonds offensifs, contre Dwight Howard (!), vole un ballon à Rajon Rondo et inscrit un 3-points. Son énergie emporte Los Angeles, alors que le banc des Grizzlies est carrément debout.

Dans son sillage, l’écart est passé à +16 (49-33) et le duo Ja Morant – Dillon Brooks se charge de le garder au-dessus des dix points (58-46) à la pause, malgré l’effort de LeBron James et Alex Caruso.

L’axe Ja Morant – Jonas Valanciunas fait la loi

Les Grizzlies savent que le retour des vestiaires sera essentiel, face à un duo LeBron James – Anthony Davis qui va vouloir inverser le momentum. Ja Morant prend donc les choses en main, en cherchant à revenir vers le centre pour trouver un shoot ou attirer la défense pour servir Jonas Valanciunas. La séquence se répète encore et encore et les Lakers n’ont pas de solution face à la vista du rookie, qui gave son pivot lituanien de ballons sous le cercle !

L’écart atteint +20 (86-66) à la fin du troisième quart-temps et devient problématique pour Los Angeles.

LeBron James se met en mode distributeur pour tenter le hold-up, et ça fonctionne plutôt bien, un 3-points de Kentavious Caldwell-Pope ramenant les Lakers à 9 points (90-81) à 7 minutes de la fin du match. Sauf que Ja Morant n’est pas décidé à lâcher ce match, et il sert ses camarades pour reprendre un matelas confortable.

Il reste trois minutes et l’écart flirte de nouveau avec les vingt points. Frank Vogel décide donc de sortir son duo LeBron James – Anthony Davis et d’agiter le drapeau blanc. C’est la sixième défaite à l’extérieur des Lakers (45 victoires – 13 défaites) cette saison alors que les Grizzlies reprennent de leur côté leur marche en avant (29 victoires – 31 défaites), avant d’entamer un petit « road trip » à Atlanta, Brooklyn et Dallas.

Résumé sur YouTube

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *