Giannis Antetokounmpo et James Harden ont visiblement des comptes à régler et des choses à se dire. Rappel des faits : le premier plaisante lors de la sélection des équipes pour le All-Star Game en refusant de prendre le second car il cherche « quelqu’un qui fait des passes”.
James Harden a répondu, en expliquant qu’il n’avait pas compris la blague et en taclant le style de la star des Bucks. “J’aimerais pouvoir juste courir, faire 2m13, courir et simplement dunker. Ça ne demande aucun talent”, estime le MVP 2018.
Troisième épisode désormais, avec la réponse du “Greek Freak” à cette remarque, en deux temps.
“Mon jeu n’est pas uniquement basé sur la puissance bien évidemment”, avance d’abord le MVP 2019 à ESPN. “Quand je suis arrivé en NBA, j’avais 18 ans et je pesais 80 kilos, donc imposer une certaine puissance, c’était compliqué. Après, il y a des moments où on doit pouvoir s’imposer physiquement. Comme les meilleurs joueurs l’ont fait : LeBron James, Michael Jordan, Kobe Bryant et les autres. Shaquille O’Neal aussi. Tous étaient très physiques dans leur jeu. Ils faisaient ressentir leur puissance dans la raquette.”
Ensuite, le favori pour le titre de MVP en 2020 explique qu’il est plus polyvalent qu’on ne le pense. Il n’est pas qu’une machine à dunker comme le sous-entend le meilleur marqueur de la ligue.
“Je bosse mon jeu : mon shoot à mi-distance, mon tir à 3-pts, pour me déplacer plus vite après les écrans, faire les bonnes passes. C’est difficile de pénétrer à pleine vitesse et de faire la bonne passe dans le coin. J’essaie de rendre mes passes plus précises. Je suis un joueur plus complet, pour aider mon équipe à gagner et à rendre les choses plus faciles.”
James Harden aura-t-il d’autres arguments à mettre sur la table dans cette discussion entre MVP ? En tout cas, les deux stars pourront s’expliquer sur le terrain le 25 mars prochain, avec le déplacement de Houston à Milwaukee.