La vidéo de Zach LaVine tentant un 360° depuis la ligne des lancers-francs a lancé une folle rumeur à Chicago et sur les réseaux sociaux. Le joueur des Bulls, double vainqueur du concours de dunks, se prépare-t-il à faire une apparition surprise ?
“Si j'avais voulu participer, je l'aurais fait. Mais je n'ai plus grand-chose à prouver sur ce concours”, confirme-t-il pour faire désenfler une bonne fois pour toute le bruit autour de lui. “Si j'avais été sélectionné pour le All-Star Game, je pense que j'aurais fait plus d'évènements, mais aujourd'hui je suis concentré sur le concours de tirs à 3-points. C'est différent, je n'y ai jamais participé et je pense que j'ai une chance de le gagner.”
Maintenant que ce détail est réglé, Zach LaVine a tenu à apporter son soutien à son ancien rival, Aaron Gordon. “Je sais qu'il va faire le show. Il va sortir des dunks qui valent 50 à chaque fois, c'est sûr. J'ai hâte d'y être, hâte de voir ce qu'il va nous proposer.”
L'intéressé, comme souvent avant ce genre d'évènements, n'a pas voulu trop en dire mais a tout de même confirmé les attentes de Zach LaVine.
“Je ne vais pas y aller par quatre chemins”, dit-il simplement. “J'ai plusieurs dunks qui n'ont jamais été faits dans le concours de dunks. Donc je vais tenter le coup avec ces dunks et on verra ce qu'il se passe.”
Avant le Rising Stars Challenge, Jaren Jackson Jr. était lui aussi curieux de voir ce que le joueur du Magic avait en tête pour ce soir, mais il tenait également à annoncer qu'il voyait Pat Connaughton comme son outsider numéro un !
“Je pense qu'Aaron (Gordon) va nous sortir des trucs de dingues mais attention à Pat (Conaughton), attention à Pat !”, prévient-il. “Vous devez mettre vos dunks du premier coup. Si Pat arrive à faire ça, je pense qu'il aura une chance. Donc je vais dire Pat, juste pour faire réagir les gens !”
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Propos recueillis à Chicago.