NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’hommage poignant des Lakers à Kobe Bryant

Lors d’une magnifique cérémonie de 25 minutes, les Lakers ont rendu hommage à leur Kobe Bryant, l’ado, l’adulte, le champion et le père. Usher, Boyz II Men, Ben Hong et LeBron James ont tour à tour chanté, joué et parlé dans une soirée inoubliable.

« Mamba out… mais il ne sera jamais oublié ». C’est par ces mots que LeBron James a conclu l’hommage des Lakers à Kobe Bryant. Cinq jours après la tragédie qui l’a emporté, avec sa fille Gianna et sept autres personnes, le Staples Center fut le théâtre d’une cérémonie touchante, sobre et ô combien forte en émotions.

Les fans, tous parés de ses maillots 8 et 24, alternaient entre chants de « MVP » et de « Kobe, Kobe » avant qu’Usher ne prenne place au milieu du terrain pour lancer la cérémonie avec une interprétation de la prière Amazing Grace.

Il cédera sa place à Ben Hong, violoniste de l’orchestre philharmonique de Los Angeles. Ses notes légères et délicates servent alors d’arrière plan à une vidéo narrée par Kobe Bryant pour retracer sa vie, sa carrière, et ses passions.

Plus que ses titres NBA, que son Oscar ou son Emmy, c’est sa mentalité qui crève l’écran. Son esprit de compétition, sa détermination sans limites, son éthique de travail, des attributs qu’il a forgés en coulisses et sous les projecteurs et qu’il a gardés avec lui hors du terrain pour vivre son deuxième acte. Celui d’un auteur prolifique, d’un père dévoué à ses quatre filles, d’un sage passant tout son savoir aux basketteurs qui marchent sur ces traces.

À cet hommage, les Lakers ont également associé la mémoire des huit autres victimes. Avant que le Staples Center n’observe 24.2 secondes de silence, comme un symbole des numéro de maillots de Kobe et de sa fille Gianna, le speaker a alors cité, un à un, les noms de chacune des victimes. Pendant ce moment de silence, un faisceau de lumière perçait l’obscurité de la salle pour illuminer les deux sièges où Kobe et Gianna étaient assis lors de leur ultime visite.

À l’image de Quinn Cook et de LeBron James, en larmes pendant l’hymne national interprété a cappella par Boyz II Men, l’émotion et la douleur étaient palpables sur les visages des joueurs et des fans. LeBron James, celui qui a pris la torche de Kobe Bryant en arrivant à Los Angeles l’année dernière, a alors pris la parole.

« Nous avons tous mal, nous avons tous le cœur brisé, nous sommes tous en deuil, mais nous sommes tous ensemble. Nous faisons tous partie d’une grande famille, » s’exclame-t-il en décidant d’improviser plutôt que de lire le discours qu’il avait préparé. Après cinq jours d’une tristesse absolue, LeBron James a préféré mettre l’accent sur la célébration de la carrière et de l’héritage de celui qu’il considère comme un frère. « Ce soir, nous célébrons un gamin arrivé ici à 18 ans, parti à la retraite à 38 ans, et devenu depuis trois ans sans doute le meilleur des papas. »

Car si Kobe Bryant n’est plus parmi nous, ses enseignements, ses valeurs, et sa détermination continuent de vivre en nous.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *