L’idée a très rapidement été évoquée sur les réseaux sociaux dans les minutes qui ont suivi l’officialisation de son décès. Kobe Bryant, tragiquement disparu dimanche dans un accident d’hélicoptère, mériterait peut-être que son numéro 24 soit retiré dans toutes les franchises NBA.
En attendant une possible annonce de la ligue, Mark Cuban a déjà pris les devants puisqu’il a déclaré, via un communiqué, que “l’héritage de Kobe Bryant transcende le basket”, et donc que la franchise allait retirer son maillot. “Le numéro 24 ne sera plus jamais porté par un joueur des Mavericks”, peut-on lire.
Après avoir été le premier joueur de l’histoire à avoir deux maillots retirés dans la même franchise, le #8 et la #24 à Los Angeles, l’ancien arrière des Lakers va rejoindre Michael Jordan qui, comme lui, a son numéro retiré dans une franchise où il n’a jamais joué. Pour “MJ”, c’est à Miami après une idée et un hommage de Pat Riley.
Toujours du côté de Dallas, Dirk Nowitzki a bien évidemment réagi au décès de son ancien adversaire et coéquipier pendant les All-Star Games.
— Dirk Nowitzki (@swish41) January 27, 2020