Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland : John Henson et Brandon Knight relancés… pour être échangés ?

S’il sera difficile de transférer Kevin Love, Cleveland a d’autres joueurs susceptibles de faire leurs valises. Comme John Henson et Brandon Knight, par exemple…

Ça devrait bouger à Cleveland. Alors que Kevin Love ne cherche plus à cacher sa frustration, et que l’équipe est toujours coincée dans les bas-fonds de la conférence Est avec 10 victoires en 36 sorties, l’effectif devrait bouger.

Pour l’intérieur, ça semble compliqué. Fragile, et alors qu’il est dans la première année de son contrat de 120 millions de dollars sur quatre ans, le champion 2016 sera très difficile à faire partir. Par contre, l’équipe a plusieurs joueurs en fin de contrat : John Henson, Brandon Knight, Tristan Thompson, Matthew Dellavedova et Ante Zizic.

Ces cinq joueurs peuvent ainsi servir de monnaie d’échange pour Cleveland, afin de récupérer des joueurs aux contrats plus longs, dont d’autres clubs souhaiteraient se débarrasser afin de libérer de la masse salariale cet été. Dans l’affaire, les Cavs pourraient également récupérer des tours de Draft.

Comme les salaires de Tristan Thompson (18.5 millions de dollars), Brandon Knight (15.6), Matthew Dellavedova (9.6) et John Henson (8.7) sont quand même importants, le GM Koby Altman peut espérer monter quelques deals.

« Les contrats expirants, les équipes en reconstruction, les jeunes… Ça fait partie du jeu »

Mais pour cela, il faut aussi prouver que les joueurs peuvent toujours être utiles sur le terrain.

Comme le note The Athletic, les récentes blessures de Larry Nance Jr. et Kevin Porter Jr peuvent ainsi aider l’équipe à mettre en avant John Henson et Brandon Knight, afin de les échanger plus facilement…

« Ce n’est pas une idée, c’est une réalité », confirme le pivot sur ce possible scénario. « Les contrats expirants, les équipes en reconstruction, les jeunes… Ça fait partie du jeu. On fait du mieux qu’on peut sur ce qu’on contrôle. Pour moi, c’est aller sur le terrain et essayer de jouer du mieux possible au cœur des principes de l’équipe ».

Relancé depuis début décembre, l’ancien Buck était accompagné de Brandon Knight lors du dernier match face aux Wolves. L’arrière a ainsi eu droit à 23 minutes de temps de jeu, son plus gros total de la saison.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés