Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.22UTA1.58Pariez
  • MEM2.22LOS1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans regrettent une nouvelle erreur d’arbitrage en fin de match

Une faute non sifflée de Rudy Gobert sur la dernière action a provoqué la colère de New Orleans.

La colère du Smoothie King Center était audible. Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’une décision controversée frappe les Pelicans cette saison. Ce fut déjà le cas il y a trois semaines contre les Nets.

Reprenons donc le fil de cette fin de match face à Utah. Il reste ainsi moins de dix secondes à l’horloge. Le Jazz mène de deux points. Bojan Bogdanovic shoote à 3-points, mais il se manque. Brandon Ingram prend le rebond et remonte la balle pour tenter d’égaliser ou de l’emporter.

Lonzo Ball, J.J. Redick et Alvin Gentry veulent prendre un temps-mort, mais aucun coup de sifflet n’intervient et l’ailier fonce donc vers le cercle. Il monte au panier face à Rudy Gobert. Le double meilleur défenseur de l’année conteste bien le tir, finalement manqué, mais il est très, très proche du joueur des Pelicans et un contact semble intervenir. Son bras en gauche, en effet, touche le bras droit de son adversaire.

Les officiels n’interviennent pas et iront juste vérifier s’il reste du temps sur l’horloge. De quoi faire enrager Alvin Gentry, qui attendait une explication sur cette action ou sur l’absence de temps-mort, pourtant demandé. « On a fait ce qu’on était censé faire : prendre la balle, pénétrer et ils ont estimé qu’il n’y avait pas faute. Fin du match. »

La défaite des Pelicans est donc dure à avaler. « Il y a faute, rien de plus, rien de moins. On aurait dû avoir deux lancers-francs. Mais ça n’a pas été le cas », a déclaré Lonzo Ball. « Peu importe ce que j’ai vu, les arbitres n’ont pas vu la même chose », a lui réagi Brandon Ingram. « J’ai la sensation d’avoir été touché. »

Après la rencontre, les arbitres, copieusement hués par le public, ont simplement déclaré que la défense de Rudy Gobert était légale sur cette action. Avant une possible correction de la ligue dans son rapport de fin de match ?

Tags →
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires