Battus par Atlanta à domicile, il y a deux mois, les Nuggets sont venus se venger en Géorgie. Pour cela, il a fallu une grosse performance de Nikola Jokic, auteur de son record de points en carrière à la State Farm Arena !
« Je ne suis jamais ça », explique-t-il lorsqu’on lui demande s’il était au courant de sa performance, lui dont le record était de 43 points, lors des derniers playoffs face aux Spurs. « J’aimais juste le rythme du match. Je pense que j’ai mis quelques shoots et que je suis allé sur la ligne, et le rythme était bon pour moi ».
Les Hawks avaient en effet visiblement décidé de le laisser shooter de loin. Il faut dire que le Serbe n’est qu’à 30% de réussite à 3-pts cette saison, et comme Atlanta manque de défense poste bas, la stratégie avait du sens.
Sauf qu’Atlanta a quand même laissé beaucoup trop d’espace au « franchise player » des Nuggets, qui a pu artiller avec tout le temps souhaité. Surtout, Nikola Jokic a affiché toutes les lacunes intérieures de ses adversaires, Bruno Fernando, Alex Len et Damian Jones enchaînant les fautes poste bas.
Ecoeurant de technique et de placement, le pivot des Rocheuses pouvait s’offrir un véritable « clinic » pour boucler ce match avec 47 points (record en carrière donc) à 16/25 au tir dont 4/8 de loin, plus 11/16 aux lancers francs. Le tout accompagné de 8 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 1 contre et 0 balle perdue. Une soirée parfaite, donc…
De quoi rendre fou les Hawks, frustrés et sans solution face à Nikola Jokic, à l’image de Vince Carter, envoyé en défense sur le pivot adverse en fin de match, et qui ne pouvait que laisser parler son agacement.