NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS61
MIA58
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards pourraient conserver le fils de Gary Payton

Avec ses performances, Gary Payton II aurait convaincu Scott Brooks et Washington de le garder pour la suite de la saison.

Habitué des piges avec les Wizards, Gary Payton II a semble-t-il trouvé les bons arguments pour rester jusqu’à la fin de saison. D’après les informations du Washington Post, Scott Brooks et la franchise y songeraient fortement en tout cas, en lui offrant un contrat garanti.

Le meneur de 27 ans, fils de la légende NBA, a réussi ses trois matches avec les Wizards, compilant 11.7 points à 56% de réussite au shoot et 62% à 3-pts, 7.3 rebonds, 4.3 interceptions et 4 passes de moyenne.

« Ce qui fait qu’il soit si bon ? C’est très simple : il a été coupé plusieurs fois », explique le coach des Wizards. « Quand c’est le cas, on est alors affamé, désespéré. Il joue pour les bonnes raisons. On savait qu’il aurait une opportunité ici, grâce à ses efforts, son intensité, son appétit, sa volonté et son état d’esprit. Ce sont les valeurs sur lesquelles on veut bâtir notre programme. »

Plombée par les blessures (Thomas Bryant, C.J. Miles, Moritz Wagner et John Wall), la franchise de la capitale a trouvé une bonne pioche avec Gary Payton II. « La NBA, c’est une question d’opportunité, de situation », rappelle Isaiah Thomas. « Ici, il a saisi sa chance, avec les absents, pour se montrer. Pas seulement pour les Wizards, mais aussi pour les 29 autres équipes. »

Visiblement, son avenir semble s’écrire à Washington puisque le fils du « Glove » a pour l’instant fait le boulot pour convaincre les dirigeants d’obtenir enfin un contrat stable. Il doit continuer ainsi.

« Je suis affamé depuis que je suis arrivé ici », confie-t-il. « Je fais des allers-retours avec la G-League, j’essaie de me poser quelque part. Je pense que cette équipe apprécie ce que je fais. Je dois me battre pour eux et profiter de la chance que l’on m’offre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *