Après un début de saison en demi-teinte, Nikola Jokic retrouve de jolies couleurs depuis quelques matchs. Et cette nuit, il a ainsi livré une véritable démonstration face à Steven Adams et Oklahoma City.
Le pivot serbe a ainsi passé la soirée à punir la défense du Thunder dans son dos, cherchant également à relancer le plus rapidement possible, tout en n’hésitant pas à prendre les shoots de loin lorsqu’il en avait l’occasion, ou à s’imposer près du cercle en punissant les anticipations des défenseurs adverses, ou les oublis au rebond.
Il finit le match à 28 points à 11/14 au tir, dont 3/6 à 3-points, 14 rebonds et 12 passes, son 4e triple-double de la saison et son 32e de sa carrière en saison régulière, de quoi le placer à la 11e place du classement dans la catégorie, à égalité avec Rajon Rondo.
Surtout, il rappelle que ces Nuggets ne sont jamais aussi forts que lorsque leur attaque tourne autour de lui…
« Tout le monde va dire : Eh bien, Nikola revient à ce qu’il sait faire, son jeu de passes », prévoit ainsi Mike Malone. « Je pense que le plus important, c’est que Nikola va toujours faire le bon choix, mais cette fois, on a coupé vers le cercle et on a fait tourner le ballon ».
Et c’est en effet lorsque tout le monde tourne et coupe autour de lui que le Serbe peut donner la pleine mesure de son talent. Et que les Nuggets sont donc les plus forts.