NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : James Harden écœure Orlando

Alors qu’il avait fait 1/17 de loin l’an passé à Orlando, James Harden s’est rattrapé en écoeurant Evan Fournier le Magic avec 54 points à 10/15 de loin pour son passage annuel en Floride.

Après ses 55 points face à Cleveland, James Harden a enchaîné avec 54 points à Orlando, s’offrant donc 11 des 14 meilleurs matchs au scoring de l’année 2019 ! Et « The Beard » n’a eu besoin que de six lancers francs pour atteindre ce total, avec un 10/15 à 3-points (19/31 au total), plus 7 passes, 5 rebonds et 3 contres.

« J’ai le sentiment qu’on a juste perdu contre lui ce soir », ne pouvait que constater Evan Fournier, premier défenseur sur l’arrière des Rockets. « Il n’est pas MVP pour rien. On en parlait avant le match, sur le fait qu’il fallait contester ses tirs et faire avec le résultat. Il n’a pas raté ce soir, c’est tout. Il est incroyable ».

James Harden a pourtant démarré plutôt doucement son match, se faisant contrer et ratant des tirs de loin. Une façon de tester le Magic ? Car le Texan va petit à petit monter en température.

Ses 3-points commencent à rentrer et le Magic multiplie les défenseurs, avant de tenter des prises à deux plus rapides. Mais rien n’y fait car « The Beard » enchaîne les stepbacks ou les pénétrations, lorsque la défense est trop agressive. Et il fait tourner le ballon pour prendre le Magic à revers dès que les prises à deux sont loin du cercle.

« Ce soir, c’était juste de l’isolation. C’est différent. Il est tellement fort en isolation. Il regarde le gars arriver sur lui, et il a un tel sens du jeu et une telle vision… »

L’an passé, James Harden avait terminé avec un affreux 1/17 à 3-points lors de sa visite à Orlando. Cette fois, il finit à 10/15 de loin alors que le Magic a eu le sentiment d’appliquer la même recette…

« Evan a défendu sur lui de la même façon que l’an passé. Les deux fois où on l’a affronté, la saison dernière, on a bien défendu sur lui », raconte ainsi Steve Clifford, le coach floridien. « Cette fois, on a été plus rapide pour faire des prises à deux. On essaie de le tenir sur ses gardes mais l’an passé, ils faisaient davantage de pick-and-roll. Ce soir, c’était juste de l’isolation. C’est différent. Il est tellement fort en isolation. Il regarde le gars arriver sur lui, et il a un tel sens du jeu et une telle vision… »

Que faire face à une telle machine offensive ? Comme beaucoup d’autres, Evan Fournier n’a pas de réponse.

« C’est très frustrant. Quand un marque vous met 54 points sur la tête, c’est embarrassant parce qu’on veut donner son maximum. Mais ça montre à quel point il est fort. Et puis il fait ça tous les soirs, c’est impressionnant. Il a marqué 55 points le match d’avant ? Donc c’était presque le même match. Il est juste différent ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *