Matchs
hier
Matchs
hier
MIA106
BOS117
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.31DEN3.75Pariez
  • MIA2.2BOS1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry West compare Steve Ballmer à Jerry Buss

Après avoir aidé les Lakers à remporter de nombreux titres, Jerry West a changé de franchise de Los Angeles, conseillant désormais les Clippers et leur fantasque propriétaire.

Conseiller des Clippers depuis 2017, Jerry West continue de faire et défaire la NBA depuis 40 ans. Car après avoir aidé les Warriors à bâtir leur dynastie, le « Logo » a déménagé pour aider Steve Ballmer à construire la sienne.

Et à 81 ans, il apprécie l’enthousiasme du milliardaire, allant jusqu’à lui faire un joli compliment…

« Steve est une bouffée d’air frais. Il est comme Jerry Buss : c’est une personne sociable, quelqu’un qui aime les gens et qui a eu beaucoup de succès, mais qui fait confiance à nos entraîneurs et à notre staff », explique ainsi Jerry West au Los Angeles Times. « C’est quelqu’un qui a les pieds sur terre, avec tout le succès qu’il a eu, avec tout ce qu’il donne. Je pense que c’est ce qui le rend vraiment unique. C’est juste un mec super… »

Que Jerry West compare Steve Ballmer à Jerry Buss, l’ancien propriétaire des Lakers dont il était très proche et dont il a été le GM de 1982 à 2000, n’est pas anodin, tant il appréciait le défunt patron de Los Angeles.

« Steve Ballmer veut gagner et il apporte un soutien total. Il prend des risques, mais c’est ce qu’on doit faire, et j’ai toujours eu le sentiment que ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui prennent les meilleurs risques. Et puis il approuve les choix de Lawrence (Frank, le directeur des opérations basket), qui prend les décisions finales. C’est une façon très positive de travailler quand on est propriétaire. C’est une situation très saine ».

Bref, Jerry West est aux anges, surtout qu’avec les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George, les Clippers peuvent carrément viser le titre cette saison. Sont-ils mieux armés que les Lakers de LeBron James et Anthony Davis ?

« Les Lakers sont très forts. Mais je mise sur nos chances contre n’importe quelle équipe », conclut-il. « Quand cette équipe sera totalement assemblée, que nos coachs connaîtront nos joueurs, je ne parierai pas contre cette équipe. C’est tout ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés