NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
NYK1:00
MIN
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.33NEW3.25Pariez
  • MIN1.57DEN2.36Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings verrouillent l’attaque des Wizards

Septième victoire en dix matches pour Sacramento qui l’emporte 113-106 à Washington. Harrison Barnes est le plus en vue avec 26 points à 7 sur 8 aux tirs.

Dans un match tourné vers l’attaque, c’est Sacramento qui prend le meilleur en début de match. Buddy Hield ouvre les hostilités à 3-points, et Nemanja Bjelica marque près du cercle. Après cinq minutes, les Kings sont devant (11-8). Pour l’instant, Bradley Beal fait jouer les autres, et notamment Thomas Bryant qui égalise avec son hook shot qu’il maîtrise de mieux en mieux (14-14). Et quand Bogdan Bogdanovic plante de loin, Davis Bertans lui répond derrière. Le matche est équilibré, et c’est finalement la « second unit » des Wizards qui fait la différence avec Ish Smith puis Jordan McRae. Après douze minutes, Washington mène 27-24.

Les Kings débutent le second quart-temps par un 12-2 avec encore et toujours Barnes qui ne rate rien. Il y avait bien longtemps qu’on n’avait pas vu l’ailier aussi agressif, et il va chercher des lancers pour creuser un premier écart (38-31). La défense sur Bradley Beal est efficace, mais elle laisse des libertés à ses coéquipiers, et c’est Mo Wagner qui relance Washington. À ses côtés, Bryant joue parfaitement le pick-and-roll avec Beal, et il s’en va dunker pour redonner l’avantage aux Wizards (45-43). Ce duo s’entend à merveille, et les Wizards se détachent (52-45). Sauf qu’on est dans un match de séries, et les Kings répondent illico par un 10-0. À la pause, l’égalité est parfaite : 57-57.

Bogdan Bogdanovic fait la différence

C’est au retour des vestiaires que les affaires se gâtent pour Washington. Tout simplement parce que les Kings haussent d’un ton en défense. De l’autre côté du terrain, Bogdanovic prend le match à son compte : 3-points, lay up renversé, alley oop pour Richaun Holmes. Sacramento est sur un 17-8 pour mener 88-79 à moins de deux minutes de la fin du quart-temps. Mais Washington s’accroche et Beal s’en va dunker à deux mains pour faire bouillir la salle. Et l’ambiance monte encore d’un cran lorsque Isaiah Thomas, seul dans le corner, ramène les Wizards à -3 (100-97) à l’entrée du money time.

Buddy Hield lui répond aussi à 3-points, et c’est finalement Bogdanovic qui flingue les Wizards sur un nouveau 3-points. +9 à 90 secondes de la fin, les Wizards ne reviendront pas, et les Kings remportent leur 7e succès de la saison, et se rapprochent d’un bilan équilibré (7v-8d). Sans De’Aaron Fox, ni Marvin Bagley faut-il le rappeler… Ils ont aussi limité la deuxième attaque de la NBA à 49 points en deuxième mi-temps, et ça a fait la différence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *