C’était l’objectif fixé et il sera respecté. Tom Thibodeau a confirmé à ESPN que Joakim Noah serait de retour mercredi pour affronter les Raptors alors que le Français était absent depuis le 15 décembre dernier à cause de ses problèmes au pouce.
Chicago a plutôt bien comblé le manque avec un bilan de 22 victoires pour 8 défaites mais le retour du pivot devrait encore préciser la menace venue de l’Illinois. A condition que Noah s’intègre parfaitement dans une rotation qui a appris à faire sans lui.
« C’est le challenge, » explique ainsi l’entraineur des Bulls. « Comme au début de la saison, le challenge est de voir à quelle vitesse tout le monde peut être sur la même longueur d’onde. Quand quelqu’un revient, c’est tout à fait différent. Vous ne voulez pas que les ajustements prennent du temps. »
Surtout que Miami rend visite à Chicago jeudi. Mais si Joakim Noah et Carlos Boozer trouvent leurs marques et créent l’association intérieure tant espérée par les Bulls, alors cette équipe sera une menace extrêmement sérieuse pour les playoffs.