Mission accomplie pour Utah qui a renoué avec la victoire à la maison, non sans quelques péripéties qui ont perturbé la soirée des locaux. À l’issue de la victoire 113-109, celles-ci ont même continué après la rencontre, l’enceinte du Jazz ayant due être évacué suite à la découverte d’un colis suspect…
Face à une équipe de Golden State pourtant décimée, les locaux doivent se contenter de faire jeu égal en premier quart-temps (30-28) avant de prendre le large sur un 22-6 alimenté par le 3+1 de Donovan Mitchell ou les deux paniers coup sur coup de Bojan Bogdanovic. L’écart monte alors jusqu’à +18 avant la pause suite à un alley oop conclu par Rudy Gobert et un 3-points de Joe Ingles (65-48).
Les Warriors n’ont jamais lâché
On pensait déjà le Jazz tiré d’affaire mais c’était sans compter sur la détermination des Warriors qui ont tout mis en œuvre pour y croire jusqu’au bout. En revenant une première fois sous la barre des 10 points en troisième quart-temps sur un dunk d’Eric Paschall (69-60) avant que Mike Conley, Donovan Mitchell et Rudy Gobert ne redonnent un peu d’air aux locaux (76-60).
Le dunk de Tony Bradley suivi du 3-points d’Emmanuel Mudiay replacent alors le Jazz en position préférentielle à moins de dix minutes de la fin (100-80). Mais là encore, Golden State refait surface en passant cette fois un 21-6 marqué par les coups d’éclat d’Omari Spellman, Glenn Robinson III, Jordan Poole, Alec Burks et conclu par le dunk de Willie Cauley-Stein (106-101).
Les deux lancers et le 3-points de Mike Conley dans la foulée font le plus grand bien au Jazz même si Alec Burks par deux fois et Glenn Robinson III font alors durer le suspense jusque dans les dernières secondes en ramenant la marque à 111-109. Il faudra alors tout le sang-froid de Mike Conley et Donovan Mitchell pour boucler une soirée mouvementée.