Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Luka Doncic continue de marquer l’histoire

Le leader des Mavericks a écœuré les Spurs et encore inscrit son nom dans l’histoire de la NBA avec un triple-double et 42 points.

Chaque match, il repousse des limites. Avec son 6e triple-double de la saison (42 points, 12 passes et 11 rebonds) en seulement treize matches, et son nouveau record en carrière, Luka Doncic a encore marqué l’histoire de la ligue. En effet, il est devenu le deuxième joueur à réussir un triple-double avec plus de 40 points avant l’âge de 21 ans.

Le premier ? LeBron James évidemment, son idole.

« J’ai l’impression que chaque jour, on sort des stats que je ne connaissais même pas, et qu’on n’avait jamais lues. Mais c’est super » a réagi le Slovène, tout sourire dans le superbe vestiaire des Mavericks.

« C’est phénoménal à regarder »

Le Slovène a dominé chaque défenseur que San Antonio lui proposait. Soit avec ses dribbles et son shoot de loin, soit dos au cercle quand c’était le petit Patty Mills qui venait le gêner. Sa vision et ses passes ont fait le reste.

« Ce gars peut faire ce qu’il veut sur un terrain » s’enflamme Rick Carlisle. « En ce moment, il est sur une série magique. C’est phénoménal à regarder. C’est phénoménal d’en faire partie« .

Bouillant dès le début de rencontre (17 points dans le premier quart-temps), il s’est même illustré sur une action défensive en troisième quart-temps en allant batailler un ballon au sol, puis dans les ultimes secondes en allant sauver une balle qui allait être perdue. Luka Doncic l’a alors transformé en passe décisive.

Enfin, quelques instants avant cette ultime offrande, dans le « money time » et avec seulement deux points d’avance, son tir à 3-pts sur Bryn Forbes avait scellé la rencontre et terrassé les Spurs.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés