Gêné par son épaule, Kyrie Irving avait besoin d’être mis au repos, malgré les difficultés rencontrées par les Nets. Le déplacement à Chicago semblait donc parfait pour se passer du All-Star. Brooklyn n’a pas survolé la partie et un gros Spencer Dinwiddie fut nécessaire dans le money-time pour contrer Zach LaVine.
L’arrière va coller 20 points en 9 minutes dans la victoire des siens. Jamais, de sa carrière, il n’avait inscrit autant de points dans un quart-temps. « Il a pris les commandes », explique Kenny Atkinson. « Ses pénétrations, son agressivité, sa compréhension des mismatch, des moments où il fallait accélérer : il a été fantastique. »
Tranchant vers le cercle, il également su aller chercher des points sur la ligne des lancers (14/15) en se jouant notamment du jeune Coby White. A-t-il fait du Kyrie Irving ? « Dans le money-time oui, mais de manière générale, pas vraiment », répond-il. « Je ne suis pas Kyrie, qui pourrait remporter le trophée de MVP cette année. Il continuera d’être le leader de cette équipe. J’ai simplement essayé de faire le nécessaire pour gagner ce match. »
Spencer Dinwiddie a tenté, en fin de rencontre, un 3-pts avec un pas de côté sur la droite, typiquement le genre de shoot que Kyrie Irving maîtrise et utilise. Mais avec son 0/4, il n’a pas réussi à faire mal de loin. Il a donc brillé dans un autre style, finissant avec 24 points à 5/11 au shoot et 4 passes. « Spencer a été excellent, en étant patient », souligne Joe Harris. « Il a été très bon pour attaquer les intérieurs et aller vers le cercle. »