Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le temps d’un match, Spencer Dinwiddie a remplacé Kyrie Irving

Dominant dans le dernier quart-temps face aux Bulls, le remplaçant habituel a élevé son niveau de jeu en l’absence du meneur All-Star.

Gêné par son épaule, Kyrie Irving avait besoin d’être mis au repos, malgré les difficultés rencontrées par les Nets. Le déplacement à Chicago semblait donc parfait pour se passer du All-Star. Brooklyn n’a pas survolé la partie et un gros Spencer Dinwiddie fut nécessaire dans le money-time pour contrer Zach LaVine.

L’arrière va coller 20 points en 9 minutes dans la victoire des siens. Jamais, de sa carrière, il n’avait inscrit autant de points dans un quart-temps. « Il a pris les commandes », explique Kenny Atkinson. « Ses pénétrations, son agressivité, sa compréhension des mismatch, des moments où il fallait accélérer : il a été fantastique. »

Tranchant vers le cercle, il également su aller chercher des points sur la ligne des lancers (14/15) en se jouant notamment du jeune Coby White. A-t-il fait du Kyrie Irving ? « Dans le money-time oui, mais de manière générale, pas vraiment », répond-il. « Je ne suis pas Kyrie, qui pourrait remporter le trophée de MVP cette année. Il continuera d’être le leader de cette équipe. J’ai simplement essayé de faire le nécessaire pour gagner ce match. »

Spencer Dinwiddie a tenté, en fin de rencontre, un 3-pts avec un pas de côté sur la droite, typiquement le genre de shoot que Kyrie Irving maîtrise et utilise. Mais avec son 0/4, il n’a pas réussi à faire mal de loin. Il a donc brillé dans un autre style, finissant avec 24 points à 5/11 au shoot et 4 passes. « Spencer a été excellent, en étant patient », souligne Joe Harris. « Il a été très bon pour attaquer les intérieurs et aller vers le cercle. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *