Dès la fin du match contre San Antonio, il ne fallait guère être savant pour anticiper l’absence de Draymond Green, touché à un ligament de son index gauche, face aux Hornets.
Les Warriors ont en effet confirmé le forfait de leur capitaine avant la rencontre mais Steve Kerr, sans être alarmiste, a révélé que son capitaine serait sur le flanc pour les prochains matchs.
« Il a une déchirure d’un ligament au doigt, mais ce n’est pas une blessure qui le gardera éloigner des terrains pour longtemps, » lançait Steve Kerr avant le match contre Charlotte. « Rick Celibrini (le responsable du staff médical des Warriors) m’a dit qu’il allait surement rater les prochains matches. »
Mais le sort s’est un peu plus acharné sur l’équipe de la Baie avec le forfait surprise de D’Angelo Russell. Auteur de 30 points contre les Spurs vendredi, le meneur s’est tordu la cheville et celle-ci a enflée pendant la nuit. « Sa cheville était vraiment douloureuse ce matin, » confessait Steve Kerr. « Ça avait l’air d’aller après le match hier soir mais ça a empiré pendant la nuit donc il ne jouera pas ce soir. »
Les Warriors n’ont pas précisé si D’Angelo Russell manquerait le match de lundi à domicile face à Portland. Samedi face aux Hornets, Steve Kerr a donc dû aligner un cinq majeur contenant cinq nouveaux venus, dont trois rookies !
Propos recueillis à San Francisco.