NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns misent sur la défense et la dureté pour se construire une véritable identité

Habitués aux tréfonds de la conférence Ouest depuis plusieurs saisons, les Suns surprennent en ce début de saison. En misant sur des valeurs qu’ils n’affichaient plus depuis longtemps.

Une grosse fessée infligée aux Kings, une défense de justesse à Denver puis une belle victoire face aux Clippers. Les Suns ont pris la saison par le bon bout, malgré la suspension pour 25 matchs de Deandre Ayton, Doc Rivers et sa bande ne pouvant qu’admettre la supériorité de leurs hôtes lors de leur duel.

« Même si on avait gagné le match, ça n’aurait pas du tout été mérité ce soir », confirme le coach californien. « Ils ont juste été tellement meilleurs. Ils étaient beaucoup plus impliqués dans ce qu’ils faisaient. Dans tous les aspects du jeu, je pense qu’ils ont été meilleurs. Monty (Williams) a fait du meilleur boulot. Ils méritent la victoire ».

« Nous venons juste de nous assembler donc il faut jouer dur. Nous devons jouer avec force chaque soir »

Patrick Beverley leur tirait également « son chapeau », ajoutant qu’ils « jouent très dur ». Ce n’est pourtant pas quelque chose dont on avait l’habitude dans l’Arizona ces dernières saisons mais même sans Ricky Rubio, à l’infirmerie cette nuit, les renforts apportent de la dureté et de la défense. C’est notamment le cas de trois recrues estivales présentes dans le cinq : le meneur Jevon Carter, l’ailier fort Dario Saric et le pivot Aron Baynes.

Sur le banc, Frank Kaminsky n’est certes lui pas vraiment dans le registre défensif, mais après s’être morfondu sur le banc des Hornets, il retrouve des couleurs avec 18 points, 8 passes et 6 rebonds cette nuit.

« Je ne crois pas qu’on puisse gagner sans ça (la dureté) et c’est comme ça que j’ai toujours abordé le jeu. Il y a des équipes en NBA qui ont tellement de talent qu’elles peuvent enclencher un interrupteur. On ne peut pas faire ça et les gars le comprennent. Nous avons du talent, mais pas de continuité. Nous venons juste de nous assembler donc il faut jouer dur. Nous devons jouer avec force chaque soir », explique ainsi Monty Williams.

« C’est un sentiment incroyable, tout le monde est sur la même longueur d’onde »

Pour l’instant, le message passe. Devin Booker estime ainsi que la défense doit être « l’identité » de l’équipe et se dit fier de la réponse de son équipe, surtout après le défaite compliquée de la veille dans le Colorado.

Surtout, le groupe adhère au message de son coach, et c’est un élément clé. En particulier chez les Suns…

« C’est un sentiment incroyable, tout le monde est sur la même longueur d’onde. On a encore fait face à l’adversité, mais on découvre qui on est et on continue de grandir et c’est le plus beau dans tout ça », apprécie Kelly Oubre Jr, alors qu’Aron Baynes rend hommage à son coach Monty Williams et son GM James Jones. « Ils ont besoin d’avoir des gars qui adhèrent à cette mentalité. Ça démontre aussi que chaque fois qu’on va sur le terrain comme ça, et qu’on reste dans le système, on est bons. Quand on essaie de faire nos propres trucs, pas tellement. On l’a vu en vidéo. Ils n’arrêtent pas de nous montrer des vidéos où on ne joue pas bien. Ils nous indiquent quelle voie suivre ».

Il ne reste plus qu’à continuer sur celle-ci.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *