NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Mike D’Antoni, la conférence Ouest est totalement imprévisible

Être dans le Top 8 sera déjà un exploit, à écouter l’entraîneur des Rockets, tant la conférence Ouest est dense et impossible à prédire…

Presque toutes les équipes ont lancé leur saison NBA, mais pas Milwaukee et Houston, qui s’affrontent ce soir pour un gros duel réunissant les trois derniers MVP : Russell Westbrook, James Harden et Giannis Antetokounmpo.

Le premier match d’une longue série, « juste un autre match » diront certains. Mike D’Antoni n’est pas vraiment de cet avis. « C’est toujours important, tous les matchs seront importants vu comment ce sera serré » prévient ainsi le coach au Houston Chronicle. « Mais il y a tellement de scénarios possibles. Tu ne peux pas t’enflammer si tu fais un bon départ, et inversement. La saison est longue. Le plus important, c’est de bien jouer et de progresser. »

L’avantage du terrain comptera (et encore)

Dans ces nombreux scénarios, celui du comeback après un mauvais départ est quand même à éviter. Il faut rester au contact, et espérer basculer dans le Top 4 en fin d’exercice : l’objectif de l’entraîneur.

« Le classement est moins important parce que tu peux finir deuxième, penser que tu es dans une situation confortable, mais le septième est aussi bon que toi. C’est important d’avoir l’avantage du terrain, d’être dans le Top 4. Difficile de dire qui y sera. Il y a tellement d’équipes qui jouent bien, même le huitième. »

Une bonne nouvelle pour les fans, moins pour les acteurs de cette conférence Ouest. « C’est super pour le basket, pour la NBA. C’est dur pour les coachs, les joueurs, les propriétaires. Quelqu’un va finir neuvième et se faire virer alors qu’il aura fait du bon boulot. C’est comme ça… »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés