NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND103
CLE108
BOS119
DET94
PHI95
MIA91
CHI94
POR85
UTH55
MIN51
GSW
NYK3:00
SAC
MEM3:00
LAL
ATL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.19ATL4.4Pariez
  • ORL1.1CHA5.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quelle identité pour les Nets ?

Avec l’arrivée du trio Irving-Durant-Jordan cet été, les Nets ont changé de catégorie.

Brooklyn effectue ses grands débuts ce soir au Barclays Center avec Minnesota pour premier adversaire. À sa tête, Kenny Atkinson va pour sa part entamer sa quatrième saison sur le banc de la franchise new-yorkaise.

Après avoir su insuffler un nouvel élan avec chaque année un meilleur bilan récompensée par une qualification en playoffs en avril dernier, ce soir, le plus francophile des coachs NBA va aborder un nouveau challenge.

Jamais Kenny Atkinson n’avait eu un tel roster à sa disposition. Ce sera à lui d’en tirer le meilleur. L’intéressé se dit en tout cas « prêt à relever le défi », celui de faire franchir une nouvelle étape à toute une organisation, même s’il avoue ne pas encore trop savoir à quoi s’attendre.

« J’ai hâte de voir qui nous sommes et à quel point on peut être bons », a-t-il déclaré sur le site officiel de sa franchise. « C’est la question qui se pose à l’aube de la saison et même avec la présaison, on ne le sait jamais vraiment tant qu’on n’a pas joué une bonne partie de la saison régulière (…). On est tous curieux de voir. Vous pensez peut-être qu’en tant qu’entraîneur principal, je devrais en savoir plus. Mais vous ne savez pas. Et vous ne savez pas ce que la concurrence va opposer. Je crains tellement les autres équipes… Pardon, je respecte tellement les autres équipes, que tout ça reste à déterminer ».

« L’identité doit être forgée pendant la saison régulière »

Même s’il dispose toujours de neuf joueurs qui faisaient partie des Nets la saison dernière, il est encore difficile pour Kenny Atkinson de dévoiler l’identité claire que pourrait défendre son équipe sur le terrain. Nul ne sait encore le potentiel de cette équipe en l’état. « L’identité doit être forgée pendant la saison régulière » a-t-il ajouté. « Je pense que nous avons fait des progrès en présaison et j’espère savoir où ça nous mènera, mais je ne vais pas vous le dire ».

En attendant un hypothétique retour de Kevin Durant, le coach des Nets a confirmé qu’il tâcherait de partir avec une rotation élargie à dix joueurs. « Je pense qu’à la fin de la saison dernière, on tournait à neuf joueurs. Mais pour le début de saison, il faut commencer avec un groupe plus élargi ».

Comme lors du dernier match de présaison face à Toronto, Brooklyn devrait débuter ce soir avec un cinq majeur composé de Kyrie Irving, Caris LeVert, Joe Harris, Taurean Prince et Jarrett Allen.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *