Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le grand regret de Doc Rivers : ne pas avoir participé à la célébration du titre de 2008

Alors que les Celtics faisaient la fête dans le vestiaire après le titre conquis face aux Lakers, le coach était seul dans son bureau.

Comme en 2007 avec la création du « Big Three » des Celtics, Doc Rivers aborde la saison régulière avec le costume de favori. Ses Clippers, renforcés par Kawhi Leonard et Paul George, visent le titre et rien d’autre.

Si le coach de Los Angeles parvient à revivre une saison dorée comme en 2007-2008, il pourra « réparer » une des seules erreurs de sa carrière selon lui.

« Si j’ai commis une faute dans ma carrière de sportif, c’est de ne jamais avoir eu la capacité d’apprécier ce que je faisais, ni celle de célébrer ou de profiter de ces instants. », commente le coach sur The Undefeated. « Je ne suis pas allé dans le vestiaire après qu’on a gagné le titre. Je pense être le seul coach de l’histoire qui n’a pas fait partie de la douche de champagne. Je n’y pensais pas… »

Alors que Kevin Garnett, Ray Allen, Paul Pierce et les Celtics sabraient le champagne, et que ses propres enfants participaient à cette fête, où était le coach ? « Je n’ai pas de réponse. J’aurais aimé le vivre différemment. Je venais de perdre mon père (en novembre 2007). J’étais pris par l’émotion. J’étais assis dans mon bureau, enfermé et je n’ai laissé personne rentrer. J’ai des photos de mes quatre enfants, avec Garnett qui mettait du champagne dans la bouche de Spencer, 10 ans à l’époque. Ce n’était pas une bonne chose et je n’étais pas là. J’ai manqué des moments que j’aurais aimé vivre. »

L’année passée, Doc Rivers avait apporté un élément de réponse à cette attitude pour le moins étrange. Rappelons aussi que l’ancien coach d’Orlando avait terminé cette soirée vraiment pas banale dans une épicerie puisque sa mère manquait de produits pour préparer le petit-déjeuner du lendemain ! « Mes enfants m’ont montré des vidéos de la célébration et demandé pourquoi je n’étais pas venu avec tout le monde. Je ne sais pas, mais quand j’ai vu les images, j’ai alors pensé qu’on gagnerait à nouveau le titre la saison suivante. »

Cela n’arrivera pas. Une blessure de Kevin Garnett en fin de saison 2008-2009 aura raison des ambitions de doublé de Boston. En 2010, ils retrouveront les Finals et les Lakers, mais s’inclineront à l’issue du Game 7 à Los Angeles.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés