NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Previews 2019/2020 : qui sera le Rookie of The Year ?

Zion Williamson va-t-il écraser la concurrence et facilement remporter le trophée de rookie de l’année ?

Après avoir présenté les trente franchises, on s’attaque aujourd’hui aux trophées individuels. On commence par le rookie de l’année avec une cuvée qui s’annonce de grande qualité. La rédaction a donc voté, et bien évidemment, Zion Williamson domine les débats pour succéder à Luka Doncic. Suivent ses camarades draftés derrière lui en juin dernier, R.J Barrett et Ja Morant.

1 – Zion Williamson (New Orleans Pelicans) – 44 points (sur 50)

Le phénomène des Pelicans était déjà le grand favori au moment de sa Draft. La présaison n’a fait que confirmer cette impression. Mesuré à 1m98, sa vitesse et sa mobilité débordent les intérieurs adverses (Rudy Gobert en a témoigné), quand sa puissance lui permet de bousculer n’importe quel défenseur. Près du cercle, il fait des ravages (71% de réussite en quatre matches).

Ses pénétrations et sa capacité à mener les transitions seront ses principales armes offensives, car son shoot extérieur n’est pas encore réglé (25% à 3-pts). Il a fait taire les sceptiques et la présaison des Pelicans a été une réussite : décollage attendu.

Présaison : 23.2 points, 6.5 rebonds, 2.2 passes, 1.5 interception

https://www.youtube.com/watch?v=OUPY9uw9IJo

2 – R.J. Barrett (New York Knicks) – 22 points

Comme pour son ancien coéquipier à Duke, l’ailier des Knicks n’a pas encore convaincu avec son tir extérieur et il rate beaucoup de tirs ouverts à 3-pts (28% de réussite).

En revanche, le gaucher est très bon quand il s’agit d’attaquer le panier. David Fizdale n’exclut pas de l’utiliser de temps en temps à la mène, pour justement le faire briller sur des situations de pick-and-roll et profiter de sa lecture du jeu.

Présaison : 14.7 points, 7 rebonds, 3.3 passes

3 – Ja Morant (Memphis Grizzlies) – 14 points

Joueur agressif et bon passeur, le meneur des Grizzlies a alterné les bonnes lectures et les petits erreurs dans cette présaison. Dans un contexte sans grosse pression, à Memphis dans une équipe en reconstruction, il aura les mains libres pour progresser à son rythme.

Son association avec les intérieurs Jaren Jackson Jr. et Jonas Valanciunas sera à surveiller car elle peut donner de très bons résultats. Surtout, et il l’a montré en NCAA, il est largement capable de coups de chaud offensifs, avec son tir primé.

Présaison : 9.7 points, 7.7 passes, 3 rebonds

Mentions : Rui Hachimura (5 points), Darius Garland (3 points), Tyler Herro et Cam Reddish (un point)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *