NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
CLE1:00
BRO
IND1:30
TOR
CHA1:30
HOU
POR2:00
CHI
MIL2:00
DAL
SAS2:30
PHO
BOS3:00
UTH
MIN3:00
LAC
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.68CLE2.2Pariez
  • BRO1.61IND2.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dix jours pour trouver de la cohésion chez les Blazers

Les Blazers ont changé de visage cet été et les automatismes ne sont pas encore là.

Pour leur dernier match de présaison à la maison, les Blazers se sont fait botter les fesses par l’équipe B des Suns hier soir. Pas question de tirer la sonnette d’alarme dans l’Oregon, mais il faut impérativement, selon Damian Lillard, analyser cette grosse défaite pour repartir de l’avant.

« Aux entraînements du training camp, tu fais tout bien » note-t-il chez NBC Sports. « Les gars sont au point parce qu’on répète les systèmes encore et encore. Mais c’est dur de le reproduire en match parce qu’il y a du monde, des adversaires en face, etc. On a été un peu victime de ça. C’est bien que ce soit arrivé, ça montre ce qui se passe quand on ne s’applique pas. C’est bien de voir comment les choses ont tourné hier, pour revenir dessus, regarder les vidéos, tirer des enseignements, aller de l’avant. Pour s’assurer qu’on ne reproduise pas nos erreurs. »

« Rodney n’a pas joué, Hassan n’était pas à l’entraînement » relativise de son côté C.J. McCollum. « On doit se retrouver tous ensemble et faire de bons entraînements dans les 11 prochains jours pour se préparer au coup d’envoi de la saison. » Comme le rappelle Kent Bazemore, bien placé pour en parler, l’équipe doit aussi et surtout intégrer sept nouveaux joueurs, ce qui est loin d’être anodin. Ce n’est pas une excuse quand on encaisse 25 tirs à 3-points comme hier soir, mais le club a vraiment besoin de ces 10 jours.

« Ça va prendre un peu de temps, mais je pense que pour ce qui est de nos ambitions, de notre vision d’ensemble, on est sur la même longueur d’ondes » contrebalance-t-il. « Ça prend juste un peu de temps, c’est une situation nouvelle pour beaucoup de gars. On ajoute des éléments assez importants à l’équipe, c’est totalement différent de l’an passé, donc ça va prendre du temps de s’habituer les uns aux autres. »

Les prochains tests avant le début des choses sérieuses sont programmés le 17 contre Utah et le 18 contre Denver.

LES MOUVEMENTS DE L’ÉTÉ À PORTLAND

Arrivées : Nassir Little (Draft)Kent Bazemore (Hawks), Mario Hezonja (Knicks), Hassan Whiteside (Heat), Anthony Tolliver (Wolves), Jaylen Hoard (Draft, two-way contract), Pau Gasol (Bucks)

Départs : Evan Turner (Hawks), Enes Kanter (Celtics), Meyers Leonard (Heat), Moe Harkless (Clippers), Al-Farouq Aminu (Magic), Seth Curry (Mavs)

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés