NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La délivrance pour Michael Porter Jr.

Plus de 15 mois après sa Draft, le « rookie » a enfin fait ses débuts en NBA.

Superstar au lycée, Michael Porter Jr. n’avait presque pas joué en NCAA à cause d’un problème au dos qui l’avait fait atterrir à Denver avec un 14e choix de Draft en 2018. Et qui l’avait ensuite privé de sa saison rookie. Des débuts retardés, finalement effectués hier à l’occasion d’un match de présaison à Portland : forcément, le 8 octobre 2019 restera gravé dans sa mémoire et celle de ses proches.

« On lui avait dit qu’on ne savait pas quel temps de jeu on allait lui donner, et je lui ai dit : Même si tu ne rentres pas sur le terrain, on veut faire partie de cette aventure avec toi » raconte sa maman au Denver Post. « On était dans sa chambre d’hôtel, à lui dire que ça ne se reproduirait plus jamais : son premier match pro. Et que même quand le match allait approcher et que l’excitation allait grimper, qu’il fallait rester calme, profiter de l’instant présent. Peu importe ce que ça donnerait, profiter ».

« Il faut juste aller sur le terrain et jouer »

Son impatience a finalement parlé quand, quelques instants après son entrée en jeu dans le troisième quart, il a déclenché un tir compliqué à mi-distance en milieu de possession sur Zach Collins. Et l’a marqué. Même chose sur son deuxième panier, à mi-distance dans le corner. Sur son troisième, il aurait pu ressortir le ballon mais a fait parler sa puissance pour marquer. Et son quatrième fut une offrande en contre-attaque.

Bilan des courses : 9 points à 4/7 au tir en 16 minutes, et 3 rebonds, sans se poser se questions.

« Là il faut juste aller sur le terrain et jouer, réussir, échouer, apprendre de ses erreurs » décrypte Mike Malone. « Ce sera une saison intéressante pour lui, il y a beaucoup d’attentes autour de lui. Il arrive dans une équipe qui a connu une très bonne saison, qui a un effectif fourni. Il n’aura pas de cadeaux, il va devoir se battre ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés