NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
MIN84
BOS54
DAL54
SAS54
MEM57
NOR29
HOU40
LAC
TOR4:30
GSW
UTH4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL3.75UTA1.28Pariez
  • LA 1.19TOR4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tracy McGrady rappelle au Magic l’importance de l’esprit d’équipe

L’ancienne star d’Orlando est revenue sur la série historique de 22 victoires accomplie en 2008 avec les Rockets, prenant la parole devant le groupe de Steve Clifford.

Steve Clifford a pris l’habitude d’inviter des anciennes gloires pour motiver ses troupes durant le training camp. Après Hedo Turkoglu et Rashard Lewis, c’est Tracy McGrady, ancienne star du Magic, où il a été deux fois meilleur scoreur de la ligue entre 2000 et 2004, qui a partagé son expérience. L’arrière scoreur a rappelé l’importance de l’esprit de groupe et de la cohésion qui peuvent permettre à une équipe de surmonter les pires épreuves.

« Il a principalement parlé de l’importance de se serrer les coudes, de faire confiance à ses coéquipiers et de se rendre compte qu’il faut jouer dur » explique Terrence Ross après l’intervention de celui qui considère comme « une légende ». « Si tu joues dur, tu auras une chance de gagner ».

« Je n’ai jamais joué dans l’équipe la plus talentueuse »

Tracy McGrady a ainsi pris l’exemple de la série de 22 victoires réalisée avec Houston entre le 29 janvier et le 16 mars 2008. En plein milieu de la série, les Rockets ont appris que Yao Ming allait manquer le reste de la saison. Les Texans ont alors su se serrer les coudes pour engranger dix victoires consécutives de plus et sceller le record de la deuxième plus longue série de succès dans l’histoire de la NBA à l’époque.

« En fait, le message, c’est que je n’ai jamais joué dans l’équipe la plus talentueuse. Mais en 2008, quand on a marqué l’histoire, tout le monde a joué son rôle » souligne-t-il. « Si tu regardes les noms des joueurs qui composaient l’équipe, tu vas te dire : « Comment avez-vous bien pu faire ça ? ». On avait trois rookies qui sortaient du banc qui ont joué un rôle significatif. Les gars connaissaient leurs rôles. On a joué dur, intelligemment et plus important encore, on se soutenait les uns les autres lorsqu’on entrait sur le terrain. On avait formé une alchimie que personne n’arrivait alors à contrarier ».

Parole à la défense

Tracy McGrady connaît bien Steve Clifford pour l’avoir côtoyé pendant trois ans aux Rockets, lorsque ce dernier était assistant de Jeff Van Gundy.

Désormais consultant pour ESPN, l’ancien joueur a senti la patte du coach du Magic dans sa première saison et espère désormais voir la franchise franchir un cap en défense pour continuer à grimper dans la hiérarchie à l’Est.

« Cliff a mis sa marque sur cette équipe, évidemment » assure-t-il. « Il a mis fin à la disette en playoffs, alors ces gars ont cru à son projet. C’est un groupe jeune, qui continue de grandir ensemble. Je pense que leur identité doit juste être dure, une équipe qui joue intelligemment et qui va jouer tous les soirs les uns pour les autres. Il y a de la dimension athlétique, de la taille. C’est une équipe imposante. Je pense qu’ils pourraient être l’une des meilleures équipes défensives de cette ligue avec ce qu’ils ont ».

La saison passée, Orlando avait déjà la 8e meilleure défense de la ligue, avec 107.6 points encaissés sur 100 possessions. Le club était même 5e sur la période après le All-Star Game.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés