Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic motivé par ses anciennes gloires

Depuis quelques jours, les anciennes gloires du Magic sont de retour à Orlando. Avant le match contre Washington, Rashard Lewis est venu parler aux joueurs de la franchise. Avant cela, il a observé pendant un instant, et avec émotion, la bannière de la saison 2008-2009, celle du titre de champion de la conférence Est et des Finals perdus face aux Lakers.

« Non seulement j’ai eu un sentiment de fierté, mais j’ai eu des frissons », explique l’ancien ailier fort. « Je me suis souvenu de mes années ici, dans la ville d’Orlando, avec mes anciens coéquipiers et les fans. Être allé jusqu’en Finals fut un incroyable moment de ma carrière et de ma vie. Ça restera en moi jusqu’à la fin de ma vie. »

Ensuite donc, l’ancien All-Star s’est adressé à Evan Fournier et compagnie.

« Il nous a parlé et nous a livré deux mots importants : régularité et sacrifice », raconte Aaron Gordon. « Ce sont des choses capitales pour réussir collectivement et j’espère que le reste des gars l’a bien saisi. »

Steve Clifford, le lien entre ces deux époques

Avant Rashard Lewis, c’est Hedo Turkoglu, lui aussi acteur principal de l’épopée de 2009, qui avait fait un petit détour.

« Il y a tellement de pros qui ont joué à Orlando que les avoir avec nous, pour nous parler, nous soutenir, ça veut dire beaucoup », poursuit Aaron Gordon. « Ça offre un sentiment de communauté. »

Comme Steve Clifford, le coach actuel du Magic, était l’assistant de Stan Van Gundy entre 2007 et 2012, ça aide forcément pour mettre sur pied ce genre de rencontres.

« J’ai construit une bonne relation avec Steve », relatait l’ailier turc. « On est toujours en contact, on s’écrit des textos et on se parle. Je suis certain qu’il va tout faire pour ramener cette franchise au sommet. La ville mérite de revivre ce genre de moments, en playoffs. »

Dans son petit discours, Hedo Turkoglu s’est lui concentré sur l’alchimie.

« Steve m’a présenté à eux et j’ai simplement exprimé le type de relation qu’on possède. On s’est beaucoup amusé ensemble pendant ces années. C’est ce qu’ils vont vivre à mesure qu’ils vont apprendre à ce connaître et qu’ils vont passer du temps ensemble. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *