NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harrison Barnes veut garder l’aspect positif du voyage des Kings en Inde

Rencontrer les fans et créer du lien entre les joueurs seront les objectifs de la franchise californienne durant ce voyage et ces rencontres en Inde.

Avant même que la saison ne commence, Harrison Barnes aura sans doute les jambes lourdes. L’ailier des Kings vient de finir la Coupe du monde en Chine avec Team USA, le voilà reparti en Inde pour deux matches de présaison.

Sacramento affrontera les 4 et 5 octobre prochains Indiana à Bombay. Et si ces tournées à l’étranger sont toujours éprouvantes pour les organismes des joueurs, elles peuvent en revanche servir de socle pour le collectif.

« Le plus important pour nous, c’est de passer du temps ensemble », annonce le champion olympique 2016. « C’est ce qu’on va le plus rechercher avec ce passage en Inde, avec la période du training camp. On a déjà passé un peu de temps ensemble ces dernières semaines. Développer ce lien en dehors des parquets va nous aider sur le terrain pendant la saison. »

Bien évidemment, la NBA fait surtout sa promotion en Inde, un pays où elle s’implante de plus en plus et qui représente un immense marché économique. De plus, les Kings appartiennent au milliardaire indien Vivek Ranadive.

« C’est un grand moment d’avoir deux belles équipes dans ce pays », poursuit Harrison Barnes. « J’espère qu’on pourra rencontrer les fans dans la salle ou dans les rues. Il faut savoir apprécier ce que le basket nous apporte et ce qu’il apporte à tellement de personnes. C’est une chose de promouvoir ce sport, d’avoir des téléspectateurs, des gens sur les réseaux sociaux, mais vivre une rencontre de présaison va davantage apporter aux fans indiens. Ils vont pouvoir voir et vivre cette expérience. Ce sera un catalyseur pour le basket dans ce pays. »

La franchise californienne évoluera notamment devant 3 000 jeunes de l’académie NBA locale, installée depuis 2017, et peut-être Donald Trump.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *