NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.8Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Daryl Morey n’exclut pas une gestion du temps de jeu de James Harden et Russell Westbrook

Le GM des Rockets n’en fait pas une vérité gravée dans le marbre mais une possibilité. L’idée étant de les avoir à leur top sur le plan physique au printemps.

La saison passée, James Harden et Russell Westbrook affichaient respectivement le troisième (36.8) et quatrième (36.0) plus gros temps de jeu de la ligue, en moyenne par match. Pas de panique puisque les deux Rockets ont seulement trente ans passés mais il ne faut pas tirer sur la corde inutilement.

Daryl Morey le sait et une gestion des minutes et du repos est possible, afin de mieux aborder les playoffs.

« On n’aime pas en faire une certitude », avance le GM. « Notre objectif, c’est d’être au top en avril. On doit être intelligent. Keith Jones, vice-président des opérations basket, et Jason Biles, préparateur physique, mettent un programme en place. Il existe une chance qu’on les repose même s’ils sont en bonne santé. »

Sauf que la conférence Ouest s’annonce très relevée et il faudra être malin et bien choisir les matches à « sacrifier ».

« Cela dépendra du contexte de la saison » continue le dirigeant texan. « Si on commence avec sept victoires et onze défaites, je pense qu’on évitera le repos. On se battra pour les playoffs. Tout est une question de contexte. On aura toujours un œil sur l’objectif ultime, gagner le titre, donc sur la meilleure décision possible pour ça. Voilà pourquoi on ne veut pas s’enfermer dans des règles rigides. Ce n’est pas pragmatique. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *