NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets valorisés désormais à 1.5 milliard de dollars

En vendant des parts de sa franchise, Michael Jordan s’est basé sur une valeur de 1.5 milliard de dollars. Soit environ cinq fois plus qu’en 2010 au moment de son rachat.

Même s’il reste l’actionnaire largement majoritaire de la franchise, Michael Jordan a vendu quelques parts des Hornets à deux investisseurs de New York.

Notre confrère Darren Rovell nous apprend qu’un audit de la franchise l’a valorisée à 1.5 milliard de dollars. Soit un peu plus que l’estimation faite par Forbes en février dernier, qui pointait à 1.25 milliard.

C’est une sacrée plus-value pour Michael Jordan, qui tenait encore 97% de la franchise avant ces cessions, puisqu’en 2010 l’ancienne star de Chicago avait « seulement » investi 180 millions de dollars (dont 30 millions en cash) pour prendre les commandes du club à 65%. Les Bobcats de l’époque étaient alors évalués à 287 millions de dollars.

Ce qui signifie qu’en seulement neuf ans, les Hornets ont vu leur valeur multipliée par cinq. Un très bon investissement pour Jordan le businessman, alors même que la franchise n’a toujours pas décollé sportivement.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlotte Hornets en 1 clic

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés