NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après les soucis administratifs, Goga Bitadze se fait à la vie avec les Pacers

Le Géorgien, drafté à la 18e place, avait dû faire une croix sur la « Summer League » à cause de soucis de visa. Désormais, il apprend à connaître ses coéquipiers à Indiana.

La scène avait fait le tour du monde. Le jour du « media day » précédant la Draft, Zion Williamson était assailli par une meute de journalistes quand, à quelques mètres de là, un autre futur drafté attendait le moindre micro. Le joueur en question, soutenu à l’époque par Draymond Green et Dwyane Wade, c’est Goga Bitadze, le rookie des Pacers retenu à la 18e place.

Ce « media day » n’a pas été l’événement le plus marquant de son arrivée dans la grande ligue. Car quelques semaines plus tard, le natif de la Géorgie a dû faire face à des complications administratives cette fois. Revenu dans son pays natal, il a dû patienter avant de pouvoir retourner aux États-Unis.

« C’était très ennuyeux car je devais littéralement être prêt (à partir) chaque jour », se souvient-il ainsi pour l’Indianapolis Star. « Ils pouvaient m’appeler pour un interrogatoire. Je pouvais leur dire : ‘Je veux jouer pour les Pacers et participer à la Summer League’. Mais à cause des papiers, je ne pouvais pas ».

« Ça donnait l’impression que je n’avais pas envie de jouer »

La situation a fini par se débloquer. Mais Goga Bitadze a pu débarquer dans l’Indiana quelques jours seulement avant la fin de la « Summer League ». Trop tard pour y jouer donc. « Ça donnait l’impression que je n’avais pas envie de jouer », déplore le rookie.

Son coach, Nate McMillan, assure pourtant que les Pacers ont fait tout leur possible « pour accélérer la procédure de visa. Dès que nous l’avons drafté, nous en avons parlé le soir-même. J’aurais adoré le voir jouer à Las Vegas. Ça n’a pas marché mais c’était positif de le voir en piste durant les mois d’août et de septembre ».

Le pivot de 2m11 a ainsi rencontré la plupart de ses coéquipiers. Hormis ses partenaires de raquette, Domantas Sabonis et Myles Turner, occupés par la Coupe du monde. « Ce sont vraiment des bons gars », explique-t-il de sa nouvelle équipe. « Il y a déjà une super ambiance dans le vestiaire, une bonne alchimie. C’est vraiment positif de connaître mes coéquipiers, ce qu’ils font, comment ils jouent ensemble ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *