NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zion Williamson est prêt à devenir un « franchise player »

Futur premier choix de la Draft, l’ailier-fort de Duke a séduit la presse et les observateurs présents au media day. Le futur joueur des Pelicans est très ambitieux et il ne se donne aucune limite.

Pauvre Goga Bitadze… Assis à côté de Zion Williamson lors du « media day », il a vu tous les micros et les caméras se tendre vers le futur premier choix de la Draft, et il est resté assis, seul, à observer cet incroyable engouement autour de l’ailier-fort de Duke.

Il faut sans doute remonter à LeBron James pour trouver trace d’un premier choix de la Draft aussi attendu et aussi médiatisé, et Zion Williamson est apparu détendu, tout sourire. Le garçon possède un charisme naturel et pendant toute la session média, il n’a cessé d’employer le « si » lorsqu’on l’interrogeait sur sa venue à la Nouvelle Orléans.

« Pour l’instant, je suis concentré sur le fait de savoir dans quelle équipe je vais jouer, et pour essayer de m’adapter du mieux possible » a-t-il expliqué à propos de son état d’esprit. « Si je suis sélectionné par les Pelicans, je pense que je vais apprécier. Ce n’est pas qu’une question de business, c’est aussi l’idée de rejoindre une famille. »

Un journaliste lui demande alors s’il est prêt à devenir le « visage » des Pelicans maintenant qu’Anthony Davis est parti. « Evidemment, je suis dans cet état d’esprit. Je pense que je suis prêt à être le visage de l’équipe. Mais je pense que tout le monde a ça en tête. Si les gens n’ont pas ça en tête, je me demande s’ils ne se sont pas trompés de sport. Mais que je sois le visage ou pas de la franchise, je suis simplement prêt à l’aider à gagner. »

Il vise tous les trophées individuels

Pour l’épauler, pas d’Anthony Davis donc, mais Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart qui arrivent de Los Angeles. « Ball est un super meneur, très old school et je le respecte pour ça. Ingram est une machine à marquer, et il peut vous apporter 25 à 30 points par match s’il est dans une bonne situation… »

Du côté de Duke, on lui a aussi vanté les mérites d’Alevin Gentry. « Les assistants et Coach K. m’ont dit qu’il laissait ses joueurs jouer. »

Sur le plan individuel, ils visent tout, ou presque ! « MVP, Rookie of the Year et peut-être Defensive Player of the Year, Hall of Famer… Si on ne se fixe pas ce genre d’objectifs, je ne vois pas pourquoi il faudrait se battre… »

Enfin, est venue la question du Slam Dunk Contest. S’il y participe, Zion Williamson pourrait relancer l’événement, mais… il y réfléchira plus tard. « Franchement, je n’en sais rien pour l’instant. Ce n’est pas comme si j’allais dire : « Je vais faire le Slam Dunk Contest. Si je le sens bien, et que je suis dans cet état d’esprit au moment voulu, j’y penserai. Mais ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense. Quand ce sera le moment, j’y réfléchirai. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *