NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Draymond Green, LeBron James a permis aux joueurs de prendre leur destin en main

Carmelo Anthony, LeBron James, la free agency, l’avenir des Warriors… Au micro de NBC, l’intérieur All-Star fait le point sur un été qui restera dans les mémoires.

Déjà prêt à ramener les Etats-Unis au sommet du basket mondial, dans un an à Tokyo, Draymond Green se prépare d’abord à une année de transition pour les Warriors après le départ de Kevin Durant, la blessure de Klay Thompson, et les arrivées de deux jeunes talents, D’Angelo Russell et Willie Cauley-Stein.

« Il n’y a pas besoin d’en faire trop sur les Warriors. On continue d’avoir un super groupe avec évidemment Steph Curry comme leader, on a fait venir D’Angelo Russell, et beaucoup de jeunes talents comme Willie Cauley-Stein » rappelle l’intérieur All-Star sur NBC Sports. « J’ai prévu de donner le meilleur de moi-même, et il y a évidemment Klay qui reviendra vers février. Ce qui est certain, c’est que personne ne voudra nous jouer en playoffs ».

Il faudra déjà se qualifier en playoffs, et ce ne sera pas chose aisée car l’Ouest s’est encore renforcé. Absents la saison passée, les Lakers, les Pelicans ou encore les Mavericks devraient se mêler à la lutte pour le Top 8, et c’est l’occasion pour l’ailier fort de revenir sur cette folle intersaison. Une free agency symbole selon lui.

« Carmelo Anthony est encore meilleur que beaucoup de joueurs »

« Beaucoup de gens en parlent, et évidemment le crédit en revient énormément à LeBron James. Vous savez, avec ce qu’il a réalisé dans sa carrière, il a plus ou moins prouvé à tout le monde le pouvoir que l’on possède comme joueur. Et c’est pour ça qu’on a vu cette évolution cette année parce que les sportifs, les basketteurs ont pris le contrôle de leur propre avenir. On a pris le contrôle de notre destin. Je crois que beaucoup de gens détestent ça mais je pense que tout le monde célèbre LeBron pour sa carrière de basketteur, et ce qu’il a accompli. Je pense qu’il a ouvert des portes pour les sportifs et surtout les basketteurs, et c’est l’une de ses plus grandes réussites ».

Les joueurs ont donc pris le pouvoir, capable de forcer leurs dirigeants à les transférer. Mais la direction garde le dernier mot, et des joueurs, des stars même, se retrouvent sans contrat. Comme Carmelo Anthony.

« Je ne suis pas dirigeant… Je pense que Carmelo est un super joueur, avec une super carrière, et il donne l’impression d’en avoir encore sous le capot. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Sera-t-il engagé avant la saison ou pas ? Evidemment, en tant que joueur, et comme j’ai gagné l’or avec Melo, je veux clairement le voir en NBA, et décrocher ce qu’il mérite. Il a tellement donné à la NBA, et il a apporté tellement de grands moments. Je trouve ça plutôt dingue qu’il ne soit pas dans un effectif NBA. Il est encore meilleur que beaucoup de joueurs. C’est certain ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés