Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson se mobilise pour les Bahamas et tacle Donald Trump

L’arrière des Warriors, dont le père est natif de Nassau, s’inscrit dans l’élan de solidarité né dans la ligue pour soutenir l’archipel dévasté.

Après Buddy Hield, Deandre Ayton ou encore Michael Jordan, Klay Thompson est le dernier acteur NBA à se mobiliser pour les Bahamas. L’archipel des Caraïbes vient d’être dévasté par l’ouragan Dorian et doit maintenant faire face à la tempête tropicale Humberto. Dans un message diffusé sur Instagram, Klay Thompson s’est dit « extrêmement attristé » par ces récents événements.

L’arrière des Warriors est d’autant plus affecté que son père, Mychal Thompson, est natif de Nassau. Lui revient ainsi régulièrement sur les terres familiales. Il vient ainsi d’annoncer que l’ensemble des bénéfices du tournoi annuel de golf porté par sa fondation, qui a lieu les 19 et 20 septembre prochains en Californie, sera dédié aux équipes de secours sur place.

Klay Thompson précise que cette initiative s’inscrit dans une « perspective de long terme, en travaillant avec les habitants pour apporter un soutien d’ampleur au pays et aux gens dans le besoin ».

« Honte à notre administration actuelle »

En plus de son appel à la solidarité, Klay Thompson en profite pour tacler l’administration de Donald Trump. Ce dernier s’est montré particulièrement réticent à l’idée d’accueillir des sinistrés sur le sol américains : « Nous devons être très prudents. […] Je ne veux pas permettre à des gens qui n’étaient pas censés être aux Bahamas de venir aux États-Unis, y compris des gens très méchants ».

« Honte à notre administration actuelle pour ne pas accueillir nos voisins bahaméens au moment où ils en ont le plus besoin », rétorque Klay Thompson. « On tourne le dos à des gens qui nous ont accueillis à bras ouverts alors qu’ils ont tout perdu !? Il n’y a aucune excuse pour ça, ou si vous en avez une, vous êtes vraiment une merde ».

https://www.instagram.com/p/B2Xu6a_HzCd/?utm_source=ig_embed

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés